Offre de services

  • Vous êtes un industriel, un designer, un architecte ou un artisan intervenant dans le domaine de l’habitat ?
  • Vous aimeriez accéder aux marchés émergents ou en croissance de la Silver Economy, de la maison connectée ?
  • Vous avez besoin d’innover en augmentant vos connaissances, en partageant des bonnes pratiques, en croisant votre savoir-faire avec celui d’autres entreprises complémentaires, en intégrant vos produits et services dans une offre intégrée… et plus généralement en mutualisant votre coût d’innovation et de communication ?
  • Vous avez plus simplement besoin de renforcer la visibilité de votre marque et de vos produits ou services ?
  • Vous rencontrez des difficultés à observer et à intégrer dans vos produits et services les usages des utilisateurs ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, la pression environnementale, les évolutions sociales (vieillissement de la population…), les nouveaux comportements de consommation et l’évolution des usages, les attentes liées à l’habitat évoluent. De nouveaux marchés émergent : construction des tours en bois, habitat adapté aux populations seniors, maison connectée… Les principaux leviers d’innovation sont le design de produit – un travail combinant à la fois esthétique, fonctions d’usages et possibilités techniques – l’utilisation de technologies ou de matériaux existants pour de nouveaux usages et l’observation des utilisateurs, voire même d‘association des utilisateurs à la conception d’un produit.

Lorsqu’on manque de recul, de connaissances, de visibilité voire de moyens, il est souvent difficile de tester et d’accéder seul à ces marchés. C’est là que les services PAMA peuvent vous être utiles.

 

Nos services peuvent vraiment vous être utiles


Observation et intégration des attentes utilisateurs

  • Rencontres avec des particuliers et/ou des industriels
  • Outils d’observation des usages

Développement de capacité – individuelle et/ou collective 


Croisement des savoir-faire et connaissances

  • Mise en relations qualifiées.
  • Réunions d’échanges de bonnes pratiques.

Promotion des innovations et des marques

  • Vitrines digitales et interactives (ex. MieuxVivreChezMoi).
  • Catalogues en ligne, interactifs ou non (ex. Seniors, HSH)
  • Représentation sur des salons dédiés (ex. le Salon de l’Habitat de Strasbourg)
  • Organisation d’événements.
  • Mission de prospection à l’étranger (ex. : salon Baku Build en Azerbaïdjan en 2015 et 2016)

Lobbying et valorisation de la filière localement

  • Rencontres avec des représentants des pouvoirs publics (Etat et région).
  • Transmission des tendances de la filière et des attentes des membres aux pouvoirs publics.
  • Accès à des co-financements pour des opérations collectives.

Tous ces services sont accessibles (à la carte ou dans un ensemble de services accessible aux partenaires) dans le cadre de programmes structurés pour accéder à des marchés à fort potentiel, émergents ou en croissance : Seniors , HSHS , maison connectée, …

Pour en savoir plus, contactez nous.