Abri de piscine : Comment faire le bon choix ?

La piscine est un espace de détente et de plaisir qui permet de profiter du beau temps chez soi. Si vous souhaitez équiper la vôtre d’un abri, il existe un certain nombre de points à étudier au préalable. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre abri de piscine.

Optez pour un abri selon le confort que vous recherchez

Après avoir réalisé le placement d’une piscine chez soi, il est recommandé de la protéger avec un abri. Cette structure remplit un rôle à la fois esthétique et pratique. Elle offre une protection contre la pluie et facilite l’entretien de la piscine en limitant les salissures.

A lire aussi : Comment sécuriser efficacement sa piscine


C’est également un outil sécuritaire qui permet d’éviter les blessures ou les noyades, spécialement pour les petits enfants. Aujourd’hui, vous avez accès à un large choix d’abris de piscine qui répondent chacun à des niveaux de confort différents.

L’abri de piscine bas

L’abri de piscine bas sait se faire discret et s’intégrer dans votre paysage. Il est facile à installer et sa hauteur ne dépasse pas 1 mètre. Il réchauffe rapidement votre piscine et remplace valablement les barrières qui peuvent être installées habituellement. Il n’encombre pas la vue et offre la possibilité de se baigner tout en étant à l’abri du vent. 

A lire aussi : Quel robot de piscine choisir pour sa piscine hors-sol ?

L’abri de piscine haut

L’abri de piscine haut est un véritable bâtiment dont la hauteur est comprise entre 1,90 m et 3 m. Il fait office de pièce de vie et permet de profiter de l’espace entourant la piscine. Il est donc possible de l’aménager en y installant des transats ou du mobilier de jardin.

L’abri de piscine haut convient aux personnes disposant d’un espace suffisant et qui cherchent un niveau de confort élevé. Il est cependant soumis à certaines exigences telles que l’obtention d’un permis de construire.

L’abri de piscine mi-haut

L’abri de piscine mi-haut est un intermédiaire entre abri haut et abri bas. Sa hauteur est comprise entre 1,20 m et 1,80 m. Contrairement à l’abri de piscine haut, il n’est pas considéré comme une pièce à vivre. Son installation ne requiert donc pas de permis de construire. Il vous permet de vous baigner en profitant d’un espace autour de la piscine.

L’abri plat

L’abri plat est également appelé terrasse mobile ou coulissante. Il permet lorsque vous ne vous baignez pas de sécuriser votre piscine et de profiter de l’espace qu’elle occupe. Il est suffisamment solide pour que vous puissiez y installer des tables et des chaises temporairement.

Choisissez votre selon sa technologie d’ouverture et de fermeture


On distingue les abris de piscine fixes et les abris de piscine ouvrants. Les abris fixes ne peuvent pas s’ouvrir. Quant aux abris ouvrants, ils se déclinent en plusieurs catégories. On retrouve ainsi les abris coulissants, amovibles, relevables ou encore repliables. Il existe également des abris télescopiques qui peuvent s’ouvrir entièrement et des abris gonflables.

Tenez compte du matériau utilisé pour la conception de votre abri de piscine

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour le vitrage de votre abri de piscine. Il s’agit du verre, du polycarbonate, du plexiglas et du PVC. Quant à la structure de votre abri, celle-ci peut être en bois, en acier ou en aluminium. Le bois offre une bonne isolation tandis que l’acier et l’aluminium sont appréciés pour leur esthétique.

En somme, le choix de votre abri de piscine ne doit pas se faire au hasard. Il doit obéir aux spécificités de votre habitat et à vos préférences.

Piscine
Show Buttons
Hide Buttons