Mobilier coiffure : comment choisir un fauteuil de coiffure ?

Vous êtes un professionnel de la coiffure et vous venez d’acquérir votre salon de beauté ? Pour pratiquer votre art dans les meilleures conditions, vous devez investir dans les outils de travail, notamment les fauteuils de coiffure. Comment choisir ces équipements afin d’assurer le confort de vos clients et l’harmonie de votre décoration ? Ces quelques critères vous seront d’une grande utilité.

Le modèle du meuble coiffure

Le modèle du siège est l’un des critères les plus importants. Vous aurez le choix entre un fauteuil de barbier et celui de coiffage classique.

A lire aussi : Comment avoir des toilettes chics ?

Le fauteuil de barbier

Le fauteuil de barbier est un modèle assez particulier. Ce siège est inclinable à souhait et permet d’avoir une vue complète sur la tête de votre client pour réaliser de très belles coupes. Dans certains cas, il favorise le rasage du client. Ce meuble coiffure est généralement équipé d’un appui-tête et d’un support réglable pour les pieds et les jambes. Ces accessoires vous permettront d’optimiser le confort de vos visiteurs. Vous pouvez vous rendre sur cette e-boutique pour vous procurer ce mobilier.

Le fauteuil de coiffage classique

C’est le mobilier idéal pour un décor minimaliste ou vintage. Puisqu’il est moins cher, vous pouvez le privilégier si vous n’avez pas de gros moyens. Il est généralement en aluminium et dispose également d’une pompe hydraulique. Son ergonomie offrira à vos clients un confort optimal.

Lire également : Upcycling : customisez et transformez un ancien meuble en bois avec de la peinture

Les accoudoirs et la base

Lors du choix de votre fauteuil de coiffure, vous pouvez opter pour un modèle avec accoudoirs. Ces derniers permettront à vos clients de se détendre pendant la réalisation de la coupe et des soins capillaires pour les cheveux crépus. Certains appuis-bras peuvent être intégrés à la structure du siège.

Dans ce cas, il est préférable qu’ils gardent la même couleur que cet équipement. D’autres par contre sont entièrement en aluminium. Il vous reviendra alors de choisir le fauteuil avec accotoirs qui sera en harmonie avec votre décoration intérieure. Outre ce détail, vous devez prendre en compte la forme de la base du mobilier coiffure.

Celle-ci peut être ronde, carrée ou en étoile. Avant l’achat, vous pouvez vous assoir dans le fauteuil pour apprécier le confort qu’offre l’objet. Vous pourrez ensuite choisir la forme parfaite. Tout comme les accoudoirs, ce critère joue beaucoup dans le design du siège. Veillez donc à cela.

Le prix du fauteuil de coiffure

Le prix du fauteuil de coiffure est aussi un paramètre non négligeable. Il varie généralement selon le modèle de l’équipement. Vous retrouverez sur le marché des sièges de 250 euros, de 400 euros, de 600 euros et même plus. Tout dépendra de ce que vous recherchez. Pour un design haut de gamme chic et raffiné par exemple, vous devez miser sur des meubles élégants qui pourront se fondre dans l’ambiance de votre établissement.

Dans ce cas, vous devez prévoir un budget conséquent pour son acquisition. Cependant, si le prix que propose le distributeur est trop élevé, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier vous permettra de trouver facilement un fauteuil de coiffure en fonction de votre situation économique.

Il faut donc retenir qu’il existe plusieurs critères à considérer avant d’acheter un fauteuil de coiffure. Vous devez prendre en compte le modèle, le prix et d’autres détails importants.

Décoration
Show Buttons
Hide Buttons