Pourquoi choisir un carrelage gris ?

Le carrelage gris est l’une des tendances les plus actuelles pour recouvrir les sols et les murs. Bien que beaucoup puissent croire que c’est une couleur ennuyeuse ou trop simple, ce n’est pas le cas ! La tuile grise a un grand potentiel décoratif applicable à n’importe quelle pièce de la maison.  On vous en parle à travers cet article.

Caractéristiques des carrelages gris

Les carreaux gris se caractérisent principalement par leur grande diversité et leur potentiel en matière de décoration. Vous aurez une grande variété de nuances si vous choisissez du carrelage gris sur le site de Novoceram pour vos travaux. Vous pouvez obtenir un point de contraste dans la pièce sans rompre l’harmonie et l’équilibre si des carreaux gris aux tons sombres sont utilisés dans le revêtement d’un seul mur par exemple.

A voir aussi : A quels endroits de la maison les appliques sont-elles adaptées ?

Une sensation plus spacieuse peut également être obtenue si les carreaux gris sont utilisés dans des tons plus clairs et comme revêtement de sol. Il ne fait aucun doute que toutes les options de carreaux gris sont idéales pour les designs modernes, minimalistes et novateurs.

En outre, le carrelage gris présente tous les avantages de la céramique. C’est un matériau très durable qui ne nécessite aucun type d’entretien. Très résistant aux chocs, aux rayures et à l’humidité, et offre une grande variété de finitions.

A voir aussi : Upcycling : customisez et transformez un ancien meuble en bois avec de la peinture

Finitions en céramique grise

Jusqu’à présent, les carreaux gris étaient traditionnellement utilisés pour carreler les sols des salles de bains et des cuisines. Cependant, il commence maintenant à être utilisé, avec beaucoup de succès, pour le revêtement des murs et des sols dans les salons et même les chambres à coucher.

Que vous ayez décidé d’utiliser de la céramique grise pour votre projet ou non, il est intéressant de connaître la multitude de finitions dont dispose le carrelage gris. Les finitions des revêtements de sol gris comprennent une grande variété d’options telles que les collections imitation pierre, bois ou marbre.

Les finitions tendance pour les pièces les plus élégantes et les plus modernes sont les carreaux de sol en porcelaine grise dans leurs variantes de carreaux de sol en porcelaine grise brillante et de carreaux de sol en porcelaine grise claire. En fonction de la touche que vous souhaitez donner à votre pièce, vous devrez choisir l’un ou l’autre.

Applications des revêtements de sol gris

Ce type de carrelage est parfait pour un revêtement de sol gris dans les cuisines et les salles de bains, mais aussi dans les salons.

Vous souhaitez savoir comment appliquer un revêtement de sol gris à votre nouveau projet. Voici quelques idées !

Plancher de cuisine gris

Les carreaux de cuisine gris confèrent à cette pièce de la maison une fonctionnalité et un excellent design. Ces carreaux sont fonctionnels, car, une fois posés, ils ne vous poseront aucun problème. Ils sont résistants, étanches et, surtout, très faciles à nettoyer. Un bon point en faveur de la cuisine avec un revêtement de sol gris.

Si vous vous concentrez sur le design, une cuisine avec un revêtement de sol gris deviendra un espace moderne et contemporain. De plus, comme il s’agit d’une couleur neutre, le sol gris coexistera en harmonie avec le reste des éléments de la cuisine tels que les meubles, les appareils électriques et les éléments décoratifs.

Mais ce n’est pas tout, l’application d’un carrelage de cuisine gris ne se limite pas au sol gris. Ils peuvent également être utilisés sur les plans de travail, les murs ou le dossier de la cuisine.

Salon avec sol gris

Les options pour un salon avec un sol gris sont infinies grâce aux différentes finitions offertes par les carreaux gris.

Un salon avec un sol gris peut avoir une ambiance industrielle, urbaine, minimaliste, chaleureuse, rustique, luxueuse… Il vous suffit de choisir votre style préféré et de sélectionner parmi les nombreuses alternatives de carreaux gris brillant, mats ou imitation bois, pierre, marbre.

Une chose est certaine, vous trouverez exactement le carrelage gris que vous recherchez dans les catalogues de https://www.novoceram.be/fr/carrelage/effet/parquet-bois/couleur-gris, pour revêtir votre cuisine, votre salle de bains ou votre salon.

Plancher gris de la salle de bains

Avant de choisir un carrelage de salle de bain avec des carreaux gris, il est nécessaire de penser à l’éclairage de cet espace.

Si cette pièce est bien éclairée, le gris clair et le gris foncé sont des options idéales. Mais si l’éclairage naturel de votre salle de bains est faible, vous devez opter pour des carreaux de sol en porcelaine gris clair ou gris brillant, car ils renforcent l’éclairage et donnent une sensation de plus grand espace.

Contrairement à ce que vous pourrez croire, la salle de bain au sol gris n’a pas une finition froide et austère si elle est associée aux bons murs et meubles. Par exemple, une excellente alternative pour obtenir un espace chaleureux et accueillant est de combiner le carrelage gris avec des éléments en bois, des carreaux imitant le bois ou des robinets de couleur dorée.

Décoration