Comment fixer un meuble sur du ba13 ?

Grâce à la recherche et aux avancées technologiques, il existe maintenant des solutions qui permettent d’attacher des objets lourds à tous les types de murs, y compris le placo. Alors, découvrez comment vous pouvez y parvenir ?

Qu’ est-ce que Placo ?

Le placo est un matériau de construction largement utilisé dans les maisons. En fait, il est assez bon marché et est très facile à enfiler. Pour plus de commodité, il est fait de gypse entre deux couches de carton recyclé.

A voir aussi : Quelle taille pour un salon séjour cuisine ?

Cela explique pourquoi la plaque de plâtre est essentiellement utilisée pour créer des cloisons qui ne servent pas de murs porteurs, ainsi que des plafonds et des bardages. Il convient de noter que le placoplatre est une marque déposée et que son nom est progressivement devenu un nom commun, qui est utilisé, en particulier, dans la construction.

Le placo est de taille et d’épaisseur différentes et peut être collé avec un certain mortier. Mais c’est toujours possible de le visser avec des rails ou directement sur des poteaux métalliques ou en bois. En général, les professionnels obtiennent une meilleure partition en appliquant une couche de laine de verre ou un autre type d’isolation thermique ou acoustique entre deux plaques.

A lire également : Pourquoi le blanc jauni ?

Enfin, il convient de noter qu’à l’heure actuelle, il existe plusieurs types de placo, que ce soit en termes d’utilisation et d’épaisseur. Placo ignifuge, généralement rouge ou hydrofuge placo, généralement vert. En termes d’épaisseur, le modèle standard est le BA13, qui, comme son nom l’indique, a une épaisseur de 13 millimètres. Cependant, d’autres tailles et épaisseurs de placo telles que BA10, BA15, BA18 et BA25 peuvent également être trouvées.

Poids maximum pris en charge par un mur Placo

Beaucoup de gens se demandent si le placo peut supporter une charge lourde. Cette question est légitime en ce sens que ce matériel est vendu à un prix accessible à tous les échanges et facilement accessible à tous les échanges. est de mettre en œuvre.

En fait, la résistance du placo au décollage dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

  • Sélection de la cheville utilisée pour fixer l’objet lourd. En général, une cheville molly , un cône NP ou une cheville en plastique MZK est utilisée ;
  • La méthode de fixation du placo, que ce soit un collage, qui est un boulonnage direct à la séparation en nid d’abeille ou au mur, ou une cloison ou un revêtement mural à un cadre.

Puisque l’emplacement du mur auquel l’objet lourd sera attaché est connu à l’avance, il est conseillé de poser des plaques carrées renforcées. Ces derniers ont une résistance mécanique plus élevée par rapport aux panneaux standard. En général, le premier peut supporter 30 pour cent de poids supplémentaire pour une fixation identique.

Lors du choix de la charge lourde sur la cheville placo dépend de la persistance poids et la méthode de fixation. Par exemple, s’il s’agit d’un cadre standard BA13 ou d’un transfert, alors il est approprié de choisir une cheville en plastique MZK ou une cheville métallique du type Molly, si la charge ne dépasse pas 30 kg.

Sinon, des renforts devraient être fournis. Et s’il s’agit d’un transfert boulonné ou collé, alors les chevilles en plastique MZK ou la cheville Molly suffiront pour un poids inférieur à 30 kg. Si ce dernier dépasse 30 kg, il est conseillé d’utiliser des chevilles NP, qui se fixent directement à la maçonnerie par transfert isolant.

Accrocher une peinture lourde sur un mur de placo

Si vous avez une planche assez lourde et que vous voulez l’attacher à un mur placo, vous pouvez choisir entre deux techniques. Le premier est l’imperméabilisation chimique, qui consiste à introduire une résine spéciale dans le puits, pour fixer la plaque. Ils insèrent ensuite une tige filetée pour bien supporter la charge.

Il est également possible que vous ayez besoin d’utiliser plusieurs tiges filetées pour assurer la résistance du Placo au poids de l’objet. Pour rappel, une tige filetée de 5 mm fournit une épaisseur de 20 kg, tandis que la tige de 8 mm peut supporter jusqu’à 40 kg.

L’ autre méthode de fixation d’une planche lourde à un mur Placo est l’utilisation d’une cheville carrée appropriée avec une charge élevée , comme nous venons de le voir. En ce sens, il est possible de choisir entre la cheville auto-perforante, la cheville en plastique MZK et la cheville métallique Molly .

Il est important de noter que les chevilles sont espacées jusqu’à 40 centimètres. En passant, les spécialistes recommandent d’installer un lattes de support dès que le poids de l’objet dépasse 20 kg. Si ce dernier est jusqu’à 40 kg, il est préférable de renforcer le placo.

Molly Ankle : pour attacher un objet lourd à Placo

La première étape consiste à percer un trou dans la partition, exactement à l’endroit où vous voulez fixer l’objet. Si vous utilisez une cheville molly ou un autre type, il doit être progressivement vissé dans le mur pour s’assurer qu’il est solidement fixé. Il est même possible d’utiliser une pince d’expansion pour faciliter le fonctionnement.

Ensuite, il est approprié de choisir le système de suspension à utiliser. S’il s’agit d’une charge moyenne, vous pouvez rechercher des chevilles métalliques auto-perceuses, des segments de ressort ou des chevilles d’expansion de type Molly.

Si la charge dépasse 30 kg, des bouchons de dilatation doivent être utilisés et des renforts métalliques ou en bois doivent être fixés aux cloisons.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons