Quel produit pour nettoyer le nubuck ?

Le nubuck est un cuir particulièrement résistant et qui a l’avantage d’être facile d’entretien. Cela dit, il faut savoir quel produit utiliser pour le nettoyer puisque certains types de produits sont susceptibles de l’abîmer. Il est vraiment nécessaire voir indispensable de connaître ces produits afin de garantir une bonne résistance à votre chaussure en nubuck. Voici les produits que vous devez appliquer pour nettoyer votre nubuck.

Une gomme à crayon

Le nubuck est un type de cuir synthétique qui a une apparence très similaire au cuir véritable. Cependant, il est plus résistant à l’usure et à la décoloration que le cuir naturel. Si vous possédez un article de ce genre, vous serez content d’apprendre comment faire pour le nettoyer. La solution, c’est une gomme à crayon. Cette dernière, en dehors d’être efficace, est un produit que vous pouvez trouver facilement dans le commerce. En fait, c’est un produit qui s’utilise fréquemment. C’est la raison pour laquelle il est toujours présent dans les endroits publics comme les restaurants.

A lire également : Apprenez à aménager correctement votre intérieur

Certains se demandent comment nettoyer une paire de chaussures en nubuck à l’aide d’une gomme à crayon ? Eh bien, il n’y a pas de secret, mais vous devrez d’abord nettoyer la paire de chaussures avec un détergent pour les peaux sensibles. Ensuite, vous n’aurez qu’à frotter la chaussure avec une gomme à crayon. Cela devrait suffire pour retirer la tâche désagréable et laisser une chaussure bien propre et bien brillante.

L’eau savonneuse

L’eau savonneuse pour nettoyer le nubuck. Le nubuck est un matériau utilisé fréquemment dans les chaussures de sport. C’est un cuir complexe, qui demande une attention particulière pour être entretenu et nettoyé. Les produits de nettoyage achetés dans le commerce, comme la cire, le cirage ou les huiles ne conviennent pas au nubuck. En effet, les nettoyants pour cuir eux-mêmes peuvent endommager la chaussure, en raison du nombre important d’ingrédients chimiques qu’ils contiennent.

A lire en complément : Comment rendre votre salon accueillant pour les enfants ?

L’eau savonneuse est efficace dans le nettoyage du nubuck. Mais il faut prendre quelques précautions au moment de laver votre nubuck. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour nettoyer votre nubuck, si vous prenez quelques précautions. Pour commencer, faites tremper vos chaussures dans un récipient à l’eau savonneuse. Mettez aussi de l’eau savonneuse sur du coton et frottez les zones des chaussures sensibles.

L’eau ammoniaquée

L’ammoniac, encore appelé eau ammoniaquée, est un liquide incolore et inodore, constitué principalement d’ammonium hydroxyde. En tant que détergent, il possède de nombreux avantages : il peut être utilisé pour laver les vêtements, le linge, les sols de cuisine, les murs et tous les types de cuir. C’est une solution très efficace pour tout ce qui est en cuir ou en suédine. En revanche, il faut bien le diluer avec de l’eau avant d’en faire usage.

L’eau ammoniaquée peut par moment être dommageable si vous ne savez pas comment s’y prendre. Pour commencer, faites un mélange d’eau et d’ammoniaque à quantité égale. Ensuite, prenez une brosse en crêpe que vous utiliserez pour brosser le nubuck avec le mélange. Faites le jusqu’à l’obtention de satisfaction.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est efficace pour nettoyer le nubuck. Vous aimez vous habiller chic, surtout que vous êtes un homme. Mais si vous êtes comme la plupart des hommes, vous avez tendance à oublier le linge propre dans la machine à laver. Créant ainsi de la moiteur qui peut grignoter le nubuck de vos chaussures et les abîmer. Le problème est que la plupart des nettoyants que vous trouverez dans le commerce peuvent endommager le cuir. Mais il y a une solution simple : utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer le nubuck. Il fonctionne bien et ne nécessite pas beaucoup de temps.

A l’aide d’une brosse mouillée de vinaigre blanc dilué sur mesure, frottez le nubuck en insistant à priori sur les taches. Pour un lancement réussi, appliquez une brosse accompagnée de l’eau simple. Séchez enfin dans un milieu où il n’y a pas trop de chaleur.

L’eau savonneuse plus le vinaigre blanc

Votre chaussure en nubuck a pris une teinte brune due à la saleté accumulée. Ne vous inquiétez pas, car il existe un moyen simple pour nettoyer la chaussure. Il suffit d’ajouter de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc dans un seau d’eau très chaude. Remplissez le seau d’eau jusqu’à ce que la chaussure soit immergée dans l’eau. Laissez tremper pendant plusieurs heures. Ensuite, retirez la chaussure et ajoutez de la teinture pour cuir sur les parties brunes, puis rincez à nouveau à l’eau chaude et séchez.

Maison