Comment nettoyer un canapé à sec ?

Le canapé a besoin d’être astiqué à tout moment. C’est à ce prix que les invités voudront bien s’y asseoir. Si votre canapé ne supporte pas l’eau, vous aurez à faire du lavage à sec. Dans les lignes suivantes, vous avez quelques astuces pour ce faire.

Dépoussiérer

Pour laver votre canapé, vous devez vous débarrasser de toute la poussière qui y repose. Cela vous aidera à éviter de salir en nettoyant. Vous risquez de reprendre tout le processus au début et de perdre plus de temps. Il vaut mieux éviter d’en arriver là.

A lire aussi : Comment réparer une clé cassée dans la serrure ?

Pour dépoussiérer, il y a certainement quelques astuces simples comme l’emploi d’un chiffon. Vous l’emploierez pour ventiler le canapé au point d’enlever toute la poussière. Au cas où ce ne serait pas assez, vous devriez penser à une solution plus radicale. L’on vous recommande de prendre l’aspirateur. Vous l’orienterez dans la direction du canapé et l’activerez. Cela enlèvera rapidement toute la poussière.

Couvrir certaines parties

A ce stade, il est question de protéger les parties sensibles de votre canapé. Si, par exemple, l’ensemble n’est pas en tissu ou si certaines parties pourraient souffrir des effets du détergent, vous devriez les couvrir avant.

Lire également : Trouver les bons équipements pour sa douche : comment faire ?

Pour cela, il est recommandé d’employer du sachet. Vous prendrez l’un des sachets les plus larges que vous ayez et vous le placerez sur les parties concernées. Cela empêchera le produit de les toucher. Si vous avez de bons tissus inexploités, cela pourrait aussi remplacer le sachet. Vous en mettrez sur les bords, sur les bras, le dessous et le dessus du canapé.

Choisir le produit

Le choix du produit est très important dans tout le processus. C’est en fonction de cela que vous pourrez réussir votre nettoyage à sec ou détruire le canapé. Il faut sélectionner une option qui peut vous faciliter le travail. Ainsi, durant toute l’opération, vous n’aurez pas peur du dosage par exemple.

Les meilleures solutions dans ce cas, ce sont les naturelles. Elles font partie des habitudes depuis des générations. Vous devriez demander conseil à vos parents. Ils en ont quelques-unes dans la famille qu’ils pourront vous indiquer.

Une fois que vous avez fait votre choix, il est temps de l’essayer sur votre canapé. Vous en ferez usage sur une partie peu visible ou peu flagrante du canapé. Le canapé doit pouvoir subir le geste sans pour autant changer de couleur ou mélanger les teintes. Si cela se passe comme indiqué ici, vous pouvez continuer tout le processus. Dans le cas contraire, joignez un expert.

Nettoyer

Le produit de lavage à sec le plus conseillé par les professionnels est la mousse sèche. Grâce à elle, vous avez la possibilité de finaliser votre opération en quelques minutes. Il faut commencer par répandre la mousse partout sur le canapé après avoir dépoussiéré. Le temps d’attente s’en suivra. Après ce moment, il faut nettoyer toute la mousse avec un chiffon. Après coup, l’on pourra enlever les traces d’humidité potentielles. Il ne sert à rien de sélectionner juste les taches. Vous devriez veiller à ce que ce soit tout le canapé qui soit pris en compte sans distinction.

 

Maison
Show Buttons
Hide Buttons