Comment envoyer un mail à un grand nombre de destinataires ?

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Si vous lisez ceci, vous vous êtes déjà demandé comment envoyer des e-mails en bloc à l’aide de Gmail. Avant cela, il peut être intéressant pour vous de connaître toutes les options qui sont à votre disposition, ainsi que les avantages et les inconvénients de Gmail.

Vous avez probablement choisi Gmail parce que c’est un service gratuit de Google qui est financé par une annonce appropriée. En tant qu’utilisateur, il ne vous coûte rien.

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En outre, créer un compte Gmail est une simplicité enfantine. C’est probablement pourquoi vous avez choisi ce serveur pour économiser du temps et de l’argent. Mais devrions-nous être conscients que « nous n’avons que ce que nous payons » ?

Comment envoyer des courriels en bloc avec Gmail

Envoyer des messages de masse avec Gmail est possible dans une certaine mesure, car ce service est pensé par tout le monde qu’ils sont utilisés par tout le monde : même ceux qui n’ont pas ont des compétences Internet peuvent communiquer par e-mail.

L’ envoi de courriels groupés à l’aide de Gmail ou de toute autre plateforme est considéré comme une activité professionnelle. C’est pourquoi vous profiterez idéalement d’un service qui répond à vos besoins. Pour obtenir des idées claires, vous devez savoir comment envoyer des envois en masse avec Gmail. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail
  2. Cliquez sur le bouton à gauche « Nouveau message » ;
  3. Cliquez ensuite sur « On ». Une fenêtre avec plusieurs options s’ouvrira alors. Choisissez parmi « Mes contacts » ou « Tous les contacts » à qui vous souhaitez envoyer ce courriel ;
  4. Cliquez ensuite sur « Sélectionner tout » : Tous les contacts ont été inclus dans une liste. Vous pouvez supprimer les contacts que vous ne souhaitez pas recevoir de messages. Cliquez ensuite sur « Sélectionner ».
  5. La dernière étape consiste à écrire le sujet et le contenu du message avant de l’envoyer.

Comme vous pouvez le voir, c’est une procédure très simple. Si vous voulez envoyer des messages en vrac avec Gmail, c’est parce que vous devez joindre beaucoup de gens.

Quelle est la taille réelle de Gmail ?

Gmail fixe une limite quotidienne au nombre de messages que vous pouvez envoyer. Il est défini sur 500 messages toutes les 24 heures ou 500 destinataires différents pour le même e-mail.

Avant d’envoyer des envois en masse avec Gmail, vous devez savoir comment cette limite est. Une fois cette limite atteinte, la plateforme vous avertit que vous devrez attendre le lendemain pour envoyer à nouveau des messages.

Veuillez noter que vous n’enverrez pas 500 courriels à 23h45, puis 500 nouveaux e-mails seront envoyés à minuit. Il a dû être 24 heures entre la première et la deuxième expédition. Eh bien, Pourquoi ?

La raison en est simple. Google veut empêcher un utilisateur de saturer la bande passante d’un autre avec du spam ou des messages indésirables . C’est la seule raison pour laquelle les e-mails sont limités à 500 par jour, un nombre que Google estime être plus que suffisant pour un utilisateur moyen.

Que faire si votre liste de contacts est bien plus de 500 contacts ? Envoyer des courriels en vrac à l’aide de Gmail ou d’une autre plateforme est une décision de se rapprocher ou de promouvoir vos contacts (pour vous-même ou votre marque). Mais tout a un prix.

Pourquoi ne devriez-vous pas envoyer des courriels en masse avec Gmail ?

Vous savez que le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos clients, de bâtir et de fidéliser, de s’engager et de les faire de véritables ambassadeurs de votre marque. Exclusion financière Les investissements de votre part, cependant, ce sera difficile à réaliser tout cela. Si l’envoi de courriels en masse avec Gmail semble être une bonne idée pour réduire vos coûts, vos options seront limitées.

C’ est le premier inconvénient. L’utilisation de la messagerie Web présente de nombreuses limitations, y compris le fait que les courriels envoyés en grande quantité par Gmail ne passent pas par les mêmes processus d’authentification que les messages envoyés par une plateforme professionnelle de marketing par e-mail.

En d’autres termes, vous courrez le risque d’être catalogué en tant que spammeur. Si vous avez besoin d’autres raisons de choisir de ne pas envoyer de messages groupés avec Gmail et de visiter une plateforme de marketing par e-mail professionnelle, consultez :

1.- Cela réduit la capacité de ciblage

Le principal problème d’une campagne de marketing n’existe pas que les destinataires n’ouvrent pas de messages ou ne cliquent pas sur votre appel à l’action (CTA). Le problème est que le message n’arrive même pas dans votre boîte de réception. Les e-mails en masse envoyés par Gmail ont l’inconvénient d’ignorer cet aspect. La capacité de cibler votre public est incroyablement faible.

Il est essentiel que le bureau de poste arrive à destination. Sinon, chaque campagne de marketing échouera. Gardez à l’esprit que même si la limite est fixée à 500 courriels, il est probable que seulement la moitié arrivera à la destination. Un webmail n’est pas conçu ou destiné à envoyer des courriels groupés . Vous devrez probablement doubler d’efforts pour envoyer facilement vos messages à votre destination.

Ce n’est pas tout. À ce faible taux de ciblage, ajoutez que Gmail ne vous permet pas de personnaliser les e-mails. C’est vraiment ce que vous cherchez ? La réponse est « Non ». Les marques qui effectuent des analyses globales et travaillent à mieux personnaliser leurs e-mails recevront deux fois plus de conversion que les autres.

2.- Gmail ne fournit pas de statistiques

Contrairement aux plateformes professionnelles de marketing par e-mail, personne ne se soucie d’étudier l’impact de votre e-mail sur Google . Vous n’obtiendrez pas de solde, de statistiques ou de données de taux d’ouverture ou de clics.

Si vous n’avez aucun moyen de mesurer l’efficacité de vos campagnes, quel est le but de les lancer ? C’est une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser Gmail pour envoyer des messages en masse, car vous ne pouvez pas connaître ou améliorer votre situation.

Comment affiner vos plans d’action ? En l’absence de commentaires ou d’indicateurs sur votre travail, il n’y a rien à faire. Ces statistiques sont le seul moyen de s’assurer que vous obtenez la bonne (et la seule façon de savoir ce que vous devez changer).

3.- Vous allez obscuriser votre réputation

Un domaine obtient une bonne réputation lorsqu’un pourcentage élevé d’utilisateurs s’ouvre et clique sur un e-mail. Inversement, une mauvaise réputation se produit lorsque les utilisateurs reçoivent des e-mails mais n’interagissent pas avec celui-ci.

Conformément à ce comportement, des notifications indiquant la qualité des chargeurs et des émetteurs sont émises. Que consultent les gens ? FAI et filtres anti-spam. D’autres critères sont également pertinents, tels que :

  • La fréquence d’envoi ;
  • Comptes morts ;
  • Si un utilisateur vous identifie comme spam
  • pièges anti-spam.

Comme vous avez peut-être remarqué que la première chose à faire est d’être catalogué en tant que spammeur lorsque vous envoyez des courriels en vrac à l’aide de Gmail. Cela est dû au fait que cet e-mail ne contient pas autant de mesures de sécurité que d’autres outils.

Le mauvaise réputation pourrait être due à la mauvaise gestion des délogages et des rebonds automatiques par webmail . En plus d’une mauvaise réputation, vous disposez d’une base de données non segmentée de mauvaise qualité.

Quelle est la solution ?

Pour commencer une campagne de masse par courrier électronique, il faut être attentif et étudié pour l’optimiser et éviter tout problème (y compris le catalogage des spammeur).

Le point clé est de trouver le meilleur outil pour votre entreprise : MDirector est l’une des meilleures plateformes professionnelles de marketing par e-mail. Il respecte la légalité, travaille avec de bons fournisseurs de services Internet pour s’assurer que votre courriel est envoyé, et fournit des statistiques et un soutien pour répondre à vos questions et créer du calme. Il vous donne les clés pour prendre les bonnes décisions pour améliorer l’efficacité de votre Améliorer les campagnes de marketing par e-mail.

logiciel de messagerie de masse de MDirector prend en charge plus de 600 000 000 e-mails envoyés chaque mois Le . C’est beaucoup mieux que Gmail, dont les limites pour envoyer des messages de masse à des profondeurs illimitées. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités suivantes avec MDirector :

  • Galerie de modèles thématiques pour le marketing par e-mail ;
  • Analyses et rapports sur vos expéditions
  • Tests A/B pour optimiser vos campagnes ;
  • Gérer les rebonds et les rebonds automatiques
  • Envoyez automatiquement des courriels ;
  • Viralisation de vos soumissions marketing par e-mail sur les réseaux sociaux ;
  • Cibler votre email, etc.

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