Comment couvrir sa piscine ?

Couvrir sa piscine est le meilleur moyen d’éviter les éventuels accidents, l’accumulation de saleté et le nettoyage trop fréquent. Cette solution vous permet également de conserver la bonne température de l’eau pour une expérience de baignade incomparable. Il existe de nombreuses manières de couvrir votre bassin. Votre choix doit se faire en fonction des dimensions de votre piscine et de votre budget.

Couvrir sa piscine avec une bâche à bulles

Si vous avez un petit budget, utiliser la bâche à bulles comme couverture de piscine est conseillée. Elle est accessible à partir de 10 euros et peut vous être utile tout au long de l’été. Pendant la journée, la bâche maintient la température de l’eau avec ses bulles transparentes. Ces dernières agissent comme une loupe face aux rayons de soleil. Une fois la nuit tombée, ce type de couverture aide à préserver la chaleur de l’eau. Si vous comptez choisir cette alternative, vous pourriez avoir besoin d’un enrouleur pour bâche à bulles. Cet élément est disponible dans les boutiques spécialisées dans la vente d’équipement pour piscine comme ID-Piscine.

A lire également : Matelas et Bouée Piscine Gonflable

La bâche 4 saisons et sa praticité

Si vous êtes à la recherche d’une couverture de piscine pratique, la bâche 4 saisons est une option. Il s’agit d’une bâche avec plusieurs fonctions. Elle permet de sécuriser l’ensemble du bassin afin d’éviter les chutes et tout autre accident. La conservation de la qualité de l’eau figure également parmi les principales fonctions de la bâche 4 saisons. Par ailleurs, l’utilisation de cette couverture piscine vous offre la possibilité de préserver la température optimale de l’eau et de garantir l’hivernage de la piscine dès lors que la basse saison pointe le bout de son nez. La bâche 4 saisons s’achète par m² à raison de 35 euros environ.

Protéger sa piscine avec un abri de piscine en bois

Un abri de piscine en bois constitue une solution sur le long terme. Il s’agit d’une couverture de piscine résistant aux intempéries et très isolante. Elle vous propose une durée de vie maximale. D’un point de vue esthétique, l’abri de piscine en bois permet d’apporter une touche de modernité et d’élégance à votre extérieur. Pour les abris dont la surface est supérieure à 20m², une demande de permis de construire est nécessaire. Quant au budget, vous devez prévoir environ 20 000 euros.

A lire également : Abri de piscine : Comment faire le bon choix ?

Choisir l’abri de piscine motorisé

L’abri de piscine motorisé est également une solution intéressante. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer cette couverture. Le principal atout de ce dispositif à moteur, c’est qu’il peut facilement se fondre dans le décor. Vous pouvez donc l’harmoniser agréablement avec votre décoration d’extérieur, quel que soit le rendu que vous recherchez. Vous pouvez trouver un abri de piscine motorisé adapté aux superficies de votre piscine dans le commerce à partir de 4000 euros.

Couvrir votre bassin avec un volet de piscine manuel

Le volet de piscine manuel protège à la fois l’eau de la piscine et le bassin. Son rapport qualité-prix constitue l’un de ses plus grands avantages. Il est facile à manipuler et vous pouvez l’utiliser toute l’année. Le prix d’un volet de piscine est d’environ 1000 euros. Ce prix est susceptible de diminuer ou d’augmenter en fonction des dimensions de votre bassin.

Piscine
Show Buttons
Hide Buttons