Décoration de Noël extérieure : 4 idées pour passer de belles fêtes

Les fêtes de fin d’année sont des moments uniques à partager en famille dans une ambiance qui se prête parfaitement à l’occasion. C’est le moment tant attendu pour illuminer votre maison et même les extérieurs pour vivre la féerie de Noël. Découvrez dans cet article de belles idées de décoration pour vivre des fêtes de Noël de rêve.

Obtenez un jardin étincelant avec des guirlandes lumineuses

Que serait une fête de Noël sans des lumières ? Les guirlandes sont incontournables pour une décoration. Elles trouvent facilement leur place à l’extérieur suspendu au-dessus de l’entrée ou enroulé autour d’un arbre. Si vous possédez un sapin à l’extérieur, c’est encore mieux. Une simple guirlande apportera plus de charme à celui-ci. Les arbustes de votre jardin également seront parfaits avec quelques lumières pour votre décoration de Noël. Veillez toutefois à choisir des guirlandes LED pour réduire votre facture. Pour une touche d’originalité, n’hésitez pas à illuminer votre allée avec des boules lumineuses. Vous allez ainsi créer un chemin de lumière qui mettra en valeur votre extérieur.

A lire également : 5 astuces déco pour épater vos convives lors d'un dîner

Retombez dans l’enfance avec des personnes de Noël

La décoration est essentielle si vous souhaitez vivre une belle fête de Noël. Ainsi, lorsqu’il s’agit de l’extérieur de la maison, les possibilités sont infinies pour avoir une décoration qui vous ressemble. Vous pouvez choisir d’installer des personnages de Noël qui ont bercé votre enfance. Il peut s’agir de :

  • Père Noël gonflable ;
  • Bonhomme de neige en bois ;
  • Renne lumineux, etc.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas trop charger votre extérieur, il est tout à fait possible de vous procurer un projecteur laser de Noël. Il vous permettra de projeter différentes animations en rapport avec Noël. L’ambiance festive et magique de ce moment est garante, vous pouvez acheter de la décoration d’animation pour faire la fête.

A lire aussi : 5 idées pour transformer votre appartement parisien en espace atypique

Optez pour de grosses bougies pour créer la décoration extérieure

Une décoration extérieure de Noël apporte énormément de charme et met beaucoup plus en valeur votre maison. Pour une ambiance chaleureuse, les bougies xxl sont une bonne idée. Vous allez pouvoir changer un peu de vos habitudes et faire des économies sur la facture. Enfermées dans des bocaux en verre ou déposées dans des rondins de bois, ces bougies trouveront leur place dans votre jardin. Vous pourrez les disposer aux abords des allées ou les rebords des fenêtres pour plus de chaleur et de convivialité. Vos visiteurs sauront les apprécier et se laisser guider jusqu’à la porte d’entrée.

Rendez votre porte d’entrée accueillante et chaleureuse

La fête de Noël c’est aussi le respect des traditions et tout comme la bûche de Noël, la couronne est un incontournable. N’hésitez pas à choisir une qui correspond au reste de votre décoration. Elle peut être composée de branchages, de houx et agrémentée par des sucreries en forme de canes rouge et blanc. Vous êtes libre de l’acheter ou de la fabriquer vous-même pour y apporter votre touche personnelle. Dans tous les cas, la couronne de Noël demeure une valeur sûre pour la décoration extérieure.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons