Comment bien fixer une paroi de baignoire ?

La paroi de baignoire vous permet de jouir des atouts de la douche sans que votre salle de bain ne soit inondée. Elle vous permet également de vous débarrasser un tant soit peu de votre rideau de douche qui n’était peut-être pas très esthétique. L’importance d’une paroi pour la baignoire n’est donc plus à démontrer. Toutefois, il faut disposer de quelques outils et d’une compétence donnée pour réussir à la fixer. Comment bien fixer alors une paroi de baignoire ?

Les outils indispensables pour la fixation d’une paroi de baignoire

Avant de pouvoir fixer la paroi de votre baignoire, vous devez au préalable avoir sous la main quelques outils essentiels. Il s’agit entre autres d’un niveau à bulle, d’une perceuse électrique, d’une mèche en carbure de tungstène, d’un tournevis ou d’un marteau et d’un pistolet à silicone. De même, vous aurez besoin d’un crayon à papier, d’un mètre à ruban et aussi d’un maillet. Pour installer la paroi de votre baignoire, vous n’aurez pas besoin uniquement de ces outils. Il vous faudra également avoir un matériel adéquat. Ce matériel sera composé de votre paroi de baignoire, d’un rouleau adhésif de couleur blanche et du mastic silicone qui vous permettra de réaliser les joints. Il est préférable que ce mastic ne soit pas opaque. Comme matériel, vous aurez besoin des vis, mais également des chevilles à béton et inoxydables.

A lire en complément : Comment repérer une fuite dans les canalisations ?

Les différentes étapes à suivre pour bien fixer une paroi de baignoire

Pour bien fixer votre pare baignoire, certaines étapes essentielles sont à suivre. D’abord, vous devez chercher à rassembler les outils et le matériel adéquats pour la réalisation de cette tâche. Ensuite, vous avez la possibilité d’opter pour la paroi de baignoire immobile et la paroi de baignoire mobile.

Lire également : Comment choisir une entreprise de déménagement ?

En ce qui concerne la paroi de baignoire immobile, il faut retenir qu’elle se compose d’un seul écran qui est pour la plupart en verre et très solide. S’agissant de la paroi de baignoire mobile, il faut retenir qu’elle ne coûte pas très cher et est confectionnée avec une substance synthétique. Enfin, pour bien fixer la paroi de votre baignoire, voici comment vous devez procéder.

Pour commencer, faites sortir le rail mural de votre paroi de baignoire de son carton et mettez-le sur le bord élevé de votre baignoire. Cela vous permettra de délimiter les différents endroits où la paroi pourrait se fixer. Vous allez ensuite vous servir de votre crayon à papier pour marquer les parties que vous voulez perforer. Tout en marquant ces parties, vous devez aussi prendre le soin de contrôler avec votre niveau à bulle si la position de votre paroi de baignoire est perpendiculaire au mur.

Posez votre ruban adhésif sur les carreaux qui seront perforés. Tout en vous servant de votre mèche, vous allez perforer les carreaux jusqu’au niveau de l’architecture. Vous devez veiller chaque fois à ce que votre perceuse soit perpendiculaire au mur. Maintenant, vous pouvez procéder à l’insertion des chevilles qui doivent être conformes au plan de l’architecture. Mais avant, vous devez prendre le soin d’enlever la poussière des trous que vous avez creusés avec votre perceuse.

Après cette étape, vous pouvez maintenant procéder à la mise en place du rail mural. Lorsque vous serez en train de placer ce rail, vous devez lui ajouter une bordure de silicone. Cela permettra au rail d’être imperméable. Maintenant vous devez visser votre rail mural profondément. Après avoir bien vissé votre rail mural, vous pouvez procéder à la pose de votre paroi de baignoire. Pour le faire, vous devez d’abord placer une bordure de silicone sur l’endroit prévu pour être fixé sur la baignoire. Ensuite, vous allez insérer la paroi de votre baignoire dans le rail mural tout en le faisant glisser jusqu’au moment où la fixation se met mollement sur la bordure de votre baignoire. Pour finir, vous devez visser et procéder à l’installation des cache-vis que vous avez trouvés dans le coffret.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons