Le plafond tendu idéal pour votre intérieur

Le plafond tendu est un faux plafond dont l’installation se fait sur les murs et non sur le plafond existant. Sa pose se fait grâce aux lisses profilées. C’est ce qui fait qu’il est rapide à installer. Pensez-vous que c’est la solution idéale pour cacher les petits défauts sur votre plafond ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce faux plafond.

A lire en complément : Quels sont les avantages du calorifugeage ?

Les avantages du plafond tendu

Si vous contactez des professionnels pour la pose de plafond tendu, ils vont vous avancer plusieurs avantages de ce faux plafond dont sa praticité. Si vous voulez donner un coup de neuf à votre intérieur, vous n’êtes pas obligé de prendre le pot de peinture. Le plafond tendu fera l’affaire et il va également cacher les défauts sur le plafond sans que vous n’ayez à engager de grands travaux.

Il est également facile et rapide à poser. Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, ce sont les lisses profilées qui tiennent la toile du faux plafond sur les murs. Il n’y aura donc pas de grands travaux à engager. Si vous faites appel à des professionnels pour la pose de plafond tendu, elle se fera moins d’une journée. Son adaptabilité représente aussi un atout. On pense que ce type de plafond est plutôt réservé au salon ou à la salle à manger. Ce n’est pas le cas, car il convient à toutes les pièces de la maison. Il faut tout simplement trouver le bon modèle et donner aux professionnels les bonnes mesures pour un résultat impeccable.

A voir aussi : Pourquoi consulter un annuaire du bâtiment et quels professionnels y trouver ?

C’est un faux plafond résistant et facile à entretenir. Sachez que le plafond tendu reste quand même résistant : les chocs n’ont pas vraiment d’effets sur lui. Pour ce qui est de son entretien, il faut passer un coup de chiffon humide et les taches disparaîtront. Les plus persistantes partiront avec un nettoyant domestique. Oui, le plafond tendu peut être lavé avec un nettoyage domestique.

Les différents types de plafonds tendus

Tous les plafonds tendus ne sont pas tous identiques. En effet, on distingue plusieurs catégories. Si vous avez une grande salle de réception à embellir ou à rénover, on peut vous proposer le plafond tendu confectionné. Il est plus destiné aux grands espaces. Pour les pièces de la maison, tournez-vous vers les plafonds tendus semi-confectionnés. Ceux-là sont plus destinés aux pièces de surface moyenne.

Dans cette collection, vous pouvez trouver des plafonds tendus acoustiques. Leur appellation est assez claire : c’est le modèle à privilégier si vous voulez réduire les nuisances sonores. Ils conviennent parfaitement aux chambres à coucher. Dans le salon ou le séjour, vous pouvez choisir le plafond tendu lumineux. En plus de décorer la pièce, il va apporter plus de luminosité et visuellement, la pièce paraîtra beaucoup plus grande. Si vous voulez tout simplement avoir une nouvelle touche déco dans votre intérieur, optez pour le plafond tendu déco. Ce modèle est disponible dans une variété de coloris et de motifs. Vous pourrez ainsi décorer la pièce à votre goût et selon vos envies.

Travaux