3 choses essentielles à savoir à propos d’un portillon verre de piscine

Un lieu de détente de choix parmi tant d’autres, la piscine peut également constituer un grave danger si certaines précautions ne sont pas prises.

Cela implique de sécuriser votre bassin avec une barrière et un portillon verre de piscine. Ce dernier permet en plus de la sécurité de profiter d’une belle vue de votre piscine depuis le balcon.

A découvrir également : Comment choisir un bon spa 5 places ?

Qu’est-ce qui explique la nécessité d’une barrière piscine ?

La première des raisons qui expliquent l’installation d’une barrière piscine est la sécurité. Elle a en effet pour rôle de modérer l’accès au bassin et d’éviter par conséquent les risques de noyade. Ainsi, vos enfants pourront s’amuser en toute quiétude dans la cour de la maison.

Notez que les enfants sont facilement attirés par l’espace aquatique et quelques secondes sans surveillance peuvent s’avérer fatales pour eux si vous n’installez pas une barrière piscine.

A voir aussi : Quels sont les avantages des couvertures de piscine ?

C’est en réalité l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles la barrière piscine est devenue une nécessité si vous souhaitez respecter la norme en vigueur concernant les piscines.

Il existe bon nombre de types de barrières piscine, mais celle en verre offre un avantage esthétique plus original avec leur portillon en verre.

Pour en savoir davantage sur les différents modèles existants de portillon en verre et comment vous en procurer, cliquez sur https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre.

Vous y découvrirez des modèles très intéressants et pratiques. Les barrières verre de piscine présentent une bonne combinaison design et esthétique.

2 critères de choix d’un portillon en verre

Un portillon en verre offre un avantage esthétique certes, mais pour bien choisir, vous devez tenir compte de certains critères très importants.

La résistance

Un portillon en verre doit être doté d’une bonne résistance. Ce n’est pas un ornement, c’est plutôt un accessoire de sécurité.

C’est pour cette raison que la résistance aux chocs constitue le premier des critères à prendre en considération avant de choisir un portillon en verre pour votre piscine.

Vous devez donc opter pour le modèle le plus robuste possible : une barrière et un portillon en verre trempé ou feuilleté. C’est en effet un type de texture qui offre non seulement une résistance optimale, mais aussi, une forte solidité.

L’épaisseur

L’épaisseur constitue le deuxième critère de choix à prendre en considération. Elle participe à la consolidation de la résistance du verre. Alors pour une sécurité optimale, il est conseillé d’opter pour du verre doté d’une épaisseur d’au moins 10 mm.

Portillons en verre pour piscine : les différents modèles

On dénombre 3 grands modèles de portillon en verre pour piscine. Le premier est le portillon en inox et verre. Les 2 matériaux constitutifs de ce modèle s’harmonisent parfaitement avec la rambarde au bord du plan d’eau.

Le deuxième est le portillon sécurisé en verre qui est équipé d’une ouverture qui peut être automatique ou manuelle selon vos préférences. Enfin, le troisième est le portillon piscine d’accès en verre.

Il est non seulement facile à installer, mais aussi, il régule l’accès au plan d’eau avec le loquet intégré à l’ouverture et une solidité qui empêche les enfants de l’ouvrir.

Piscine