Adoptez le style scandinave à la maison

Apparu dans les années 50, le style scandinave rencontre encore aujourd’hui un grand succès. Il est très prisé dans l’univers de la décoration et permet d’avoir un intérieur accueillant et apaisant. Il séduit à cet effet un grand nombre de personnes, qui souhaitent l’adopter. Si c’est également votre cas, voici quelques conseils à suivre pour donner un style scandinave à votre intérieur.

Achetez des objets de marque danoise pour une déco scandinave

L’astuce infaillible pour réussir une décoration scandinave est d’y intégrer des objets danois. Le Danemark est en effet une référence en matière de décoration scandinave. Il fait d’ailleurs partie des pays qui ont inspiré ce style de décoration en raison de sa simplicité et de son mode de vie chaleureux. Le principe de la décoration scandinave est également basé sur l’utilisation d’objets sobres et modernes. En vous rendant sur cette page, vous trouverez de nombreux objets décoratifs au style scandinave que vous pourrez disposer dans votre salon, dans votre chambre ou encore dans votre cuisine. Il s’agit entre autres de miroirs, de range-magazines, de tapis, de fauteuils, etc.

A lire aussi : Comment aménager une chambre moderne ?

style scandinave logement

Intégrez le verre dans votre déco pour une touche scandinave

L’adoption du style scandinave passe également par l’utilisation de matériaux comme le verre dans votre déco. À cet effet, vous pouvez intégrer de la vaisselle en verre avec des motifs minimalistes dans votre cuisine. Elles doivent être de couleur douce comme le blanc, ou pastel, etc. Vous pouvez également installer du mobilier constitué de verre, mais également de bois. Une table rectangulaire en chêne massif doté d’un plateau de verre trempé par exemple apportera une touche élégante à votre salle à manger. Vous pouvez aussi vous procurer un vase en verre ou en cristal pour y déposer quelques fleurs.

A découvrir également : Où trouver un décorateur d'intérieur

Des lignes épurées et originales dans la déco scandinave

Une autre règle à respecter lorsque vous souhaitez adopter un style scandinave est d’insérer des lignes originales et épurées dans votre déco. Pour cela, préférez du mobilier sans artifices ni fioriture avec des finitions harmonieuses et délicates. Pensez également à équiper vos fauteuils de coussins à motifs géométriques. Vous pouvez aussi opter pour des coussins de couleurs chaudes comme le jaune. Au sol, devant un canapé, posez un tapis à motif graphique dans des teintes sobres. Celui-ci apportera une note d’élégance et de chaleur à votre décoration. De plus, pour un style scandinave réussi, optez pour des luminaires en bois avec un design original. Vous pouvez choisir des luminaires en bois blond ou en bois brun pour donner plus de caractère à votre pièce.

Allez dans les détails pour un total style scandinave

Pour créer un style totalement scandinave, il faut penser aux moindres détails. Vos poignées de porte de salon, de cuisine ou de chambre doivent ainsi avoir un design assez simple, mais élégant. Elles peuvent être en aluminium, en laiton ou en fer. En ce qui concerne leur coloris, misez sur des teintes noires, bronzées ou argentées.

De plus, pour un dressage de table scandinave, vous pouvez disposer des dessous-de-plat en bois, en métal ou encore en coton. Ils peuvent présenter des formes graphiques ou géométriques. Ils pourront améliorer le décor de votre table. Utilisez également des pots de rangement minimaliste. Vos pots de confitures par exemple, peuvent être en céramique de couleur blanche, avec quelques petits motifs. La mise en place d’une décoration scandinave est tout un art. Que ce soit dans le salon, les chambres ou le bureau, ce style donnera du cachet à votre intérieur.

Décoration