Bien choisir son siège de bureau

Pour assurer votre confort et votre bien-être au bureau, il faut penser à prendre un siège de bureau de qualité. Dans la panoplie des chaises de bureau, on ne sait pas vraiment lequel est de bonne qualité et lequel nous convient le mieux. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Le meilleur siège de bureau, celui qui nous tient dans la bonne position

Ce n’est pas à l’œil que vous allez déterminer si telle ou telle chaise de bureau est la meilleure. Ceci dit, si possible, on vous recommande de tester la chaise pour vous assurer qu’elle vous convient. Le siége de travail adapté est celui qui vous permet à votre dos de former un angle droit avec les fémurs et à vos fémurs de faire un angle droit aussi avec vos pieds reposant au sol. Si vous êtes un peu trop petit ou un peu trop grand, on vous recommande d’opter pour une chaise avec des éléments réglables pour arriver à former ces angles. Il faut que la chaise soit au réglable au niveau de l’assise.

A voir aussi : Quels sont les avantages des plaques en inox ?

Avec des accoudoirs réglables

Pour votre confort et votre bien-être, aussi, il ne faut pas négliger la position du haut du corps par rapport au bureau. L’idéal est que vos avant-bras forment également un angle de 90° avec le plan de travail. Ceci dit, il faut bien régler la hauteur de l’assise, mais il faut aussi que les accoudoirs puissent supporter vos avant-bras sans qu’ils ne remontent vos épaules. Si votre budget vous le permet, choisissez un modèle avec des accoudoirs réglables en 4D. C’est d’ailleurs le modèle recommandé aux gamers pour garantir un soutien optimal à l’avant-bras. Faites également attention à la longueur de ces accoudoirs, car ils ne doivent pas non plus être trop longs au risque de vous gêner.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur rafraichisseur d’air ?

Équipement