Comment aménager une cuisine avec bar ?

cuisine bar

La cuisine ouverte est commune aux maisons et appartements modernes. Elle apporte une touche de convivialité que la cloison classique entre cuisine et salon ne permettait pas d’explorer. La cuisine ouverte vous permet également d’avoir une cuisine avec bar pour des moments de partage entre amis. Vous êtes fan de cette idée ? Voici comment aménager une cuisine avec bar pour avoir un résultat personnalisé.

Les principaux types de cuisines avec bar

Si vous êtes intéressé par l’idée de la cuisine avec bar, sachez que différentes options s’offrent à vous. Découvrez des conseils de spécialistes sur 20Minutes pour un aménagement réussi.

A lire en complément : L'art penché contre l'art suspendu, lequel est le mieux adapté à votre espace ?

Une cuisine avec un bar qui se confond à la cloison

Certaines cuisines ont un bar qui se confond à la cloison séparant le salon et la cuisine. Ici, l’on est donc dans le cas d’une cuisine semi-ouverte. Généralement, créer ce type de cuisine avec bar ne demande que peu de moyens. Le bar est encastré dans la cloison de sorte à rendre cette dernière invisible. Par la même occasion, le bar sert de lieu de détente et de plan de travail pour la cuisine. Besoin de meubles de qualité pour équiper votre cuisine avec bar ? Vous trouverez l’essentiel sur Laredoute.

Une cuisine avec un bar indépendant

Dans une cuisine avec bar, il n’est pas toujours question de la construction d’un bar. En effet, il existe aussi des cuisines avec bar indépendant. C’est l’un des choix envisageables lorsque vous manquez d’espace. Le bar sera alors placé près de la cuisine et sera représenté par une table en forme de bar et avec des chaises longues. Ce style est également très utilisé pour avoir un environnement simpliste.

Lire également : Le lampadaire arc, plus qu’un simple outil d’éclairage

Une cuisine avec un bar qui se confond à l’îlot central

Si vous avez déjà un îlot central qui vous sert de plan de travail, pourquoi ne pas le mettre à profit pour créer un bar ? Vous n’avez qu’à y rajouter quelques chaises longues et utiliser un matériau comme le bois pour marquer une séparation entre le bar et l’îlot. Cela vous fait gagner une grande place et vous évite une plus grosse dépense. Cependant, un tel type de cuisine avec bar vous demandera un grand effort de propreté. Un plan de travail sale et mal entretenu se reflétera sur le bar et cela ne laisse pas une bonne image. En choisissant cette option, un effort supplémentaire vous sera donc demandé.

Quels revêtements pour une cuisine avec bar ?

Pour une cuisine avec bar, le bois est l’un de vos meilleurs alliés. Il résiste à la manipulation quotidienne, mais n’est pas recommandé pour une cuisine avec un bar qui se confond à l’îlot central. Dans ce cas de figure, le marbre et le carreau sont plus recommandés. Ils laissent passer les taches d’huile facilement et résistent à la force du couteau. Néanmoins, si le bois est le matériau dont vous avez envie, vous pouvez faire faire un bar de qualité. Le bois utilisé sera alors bien traité et surtout épais.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons