Un intérieur dans le style Scandicraft : une tendance déco

Les Français sont loin de vouloir abandonner la décoration scandinave, ce style venant de l’Europe du Nord. En effet, celle-ci a pris une nouvelle facette connue sous l’appellation de Scandicraft. Il s’agit d’une combinaison parfaite du style scandinave et de l’handicraft (artisanat).

Pourquoi ce style est-il devenu tendance ? Quelles sont ses spécificités ? Nous vous dévoilons tout sur le Scandicraft dans cet article.

Lire également : Décoration de Noël extérieure : 4 idées pour passer de belles fêtes

Les spécificités du Scandicraft

Inspiré du style scandinave, le Scandicraft se démarque par ses touches épurées. Il se focalise surtout sur la simplicité. Ce qui rend l’intérieur encore plus agréable à vivre. Le Scandicraft met l’accent sur les meubles et les objets de décoration aux contours courbés. Vous pouvez trouver des accessoires décoratifs sur ph7bordeaux.com, le site spécialisé dans la décoration intérieure.

Cette amélioration du style scandinave se base particulièrement sur l’essentiel. Cela lui permet d’offrir à votre intérieur plus d’espace pour le déplacement. De plus, la simplicité des décorations favorise l’entrée de la lumière naturelle.

A lire aussi : Oeuvre d'art, ce qu'il faut utiliser, où l'utiliser et comment harmoniser

Vous pouvez personnaliser votre intérieur grâce à des accessoires fabriqués à la main, des objets ramenés de voyage, etc. Bref, le Scandicraft est synonyme d’authenticité.

Les matières utilisées dans le Scandicraft

Le Scandicraft insiste sur les finitions qualifiées de brutes. Nous parlons ici du bois, du lin, de la grosse laine, du cannage, du rotin et bien d’autres. Pour offrir une touche chaleureuse à votre intérieur, le bois est votre meilleur allié. Les essences de couleur claire sont les plus recommandées. Par contre, les teintes plus chaudes telles que le miel peuvent parfaitement faire sortir votre style Scandicraft.

Le soir, les luminaires en rotin produisent une lumière hors du commun tandis que le jour, ils deviennent de véritables objets de décoration. Quant aux rideaux, coussins, tapis et linge de lit, le lin et la laine sont les bienvenus pour créer une ambiance chaleureuse.

En ce qui concerne le cannage, ce n’est pas pour rien s’il est devenu très tendance. Notons que c’est une matière qui a connu son succès dans les années 40 et 50. Dans un style Scandicraft, le cannage est utilisé pour fabriquer des chaises, des luminaires, des façades de meubles et divers objets de bureau. Incontestablement issu des produits artisanaux, il rime parfaitement avec le Scandicraft.

scandinave

Des astuces pour avoir un sol et des murs de style Scandicraft

Étant donné que le principe est de mettre en valeur le côté artisanal, il faut à tout prix faire dominer la lumière. Nombreux sont les architectes qui conseillent les blancs cassés associés à des teintes proches de la couleur de terre telles que la terracotta, l’ocre, la terre brûlée et bien d’autres.

Pour encore plus de chaleur, une orientation vers les touches verdâtres ira à merveille pour vos murs. Vous avez le choix sur le vert sauge, le kaki, etc. Des tons sourds comme les matières délavées rendent plus prononcé le style Scandicraft de votre intérieur.

Dans le concept Scandicraft, les sols en bois sont à l’honneur. Un parquet en pin met l’accent sur le côté organique. Cependant, n’hésitez pas à peindre en blanc le sol de votre salon pour plus de clarté, si tel est votre goût. L’objectif est de valoriser les éléments bruts et organiques de l’ensemble de votre décoration intérieure.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons