Le problème avec les vêtements blancs est qu’ils s’ennuient rapidement. Découvrez des moyens faciles de retrouver l’éclat de votre linge blanc à la machine et à la main.
Soin du lin blanc
Pour empêcher le linge de jaunir ou de perdre son blanc vif au fil du temps, lavez-le exclusivement avec une machine blanche, sans le mélanger avec les couleurs.
A lire également : Couchage 2 personnes : comment choisir son matelas ?
Préférez le séchage en plein air, principalement les jours ensoleillés à l’extérieur, car le soleil éclaircit naturellement les vêtements.
Blanchisserie à l’eau de Javel dans la machine
Parfois, un simple détergent ne suffit pas pour rendre votre linge plus blanc, et il est alors possible d’utiliser des produits qui peuvent être trouvés à la maison pour améliorer l’efficacité du lavage.
Lire également : Les luminaires Artémide, référence du design italien
- Lemon est célèbre pour son blanchiment, à la fois pour les dents et les vêtements. Ajoutez une touche de citron dans le bac à linge ou mettre le citron coupé directement dans la machine à laver.
- L’ eau oxygénée est également très efficace pour blanchir le linge : ajouter de l’eau oxygénée dans le bac à linge.
- Levure chimique : Ajouter un sachet de levure à votre lavage habituel.
- Bicarbonate de soude : Versez une tasse de bicarbonate de soude dans la plaque qui fera revivre votre machine blanche. A savoir, le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour le linge coloré.
En cas de catastrophe dans la machine, il est tout à fait possible de rattraper un lavage blanchi.
Lessive à la main
- Le citron peut également être utilisé pour se laver les mains. Il suffit de préparer un bassin d’eau chaude, dans lequel vous avez versé du jus de citron ou un citron en morceaux.
- Lait froid : mélanger deux tasses de lait et une tasse d’eau froide. Faites tremper votre linge pendant une heure et rincez avec de l’eau claire.
- Détergent à vaisselle : Ce produit est un moyen très efficace de blanchiment du linge.