Comment bien choisir son matelas ?

Arrive toujours le moment où il s’avère nécessaire de changer son matelas ! Que ce soit parce que votre vie a évolué, parce que votre enfant grandi ou tout simplement pour améliorer votre confort, de multiples raisons peuvent motiver ce choix. Cependant, il n’est jamais facile de se lancer dans le choix de son nouveau matelas… tellement de nombreux critères entrent en compte. Bref, faisons le point.

Quelle taille choisir pour mon nouveau matelas ?

Si vous hésitez sur la taille de votre matelas, essayez de vous poser les bonnes questions :

A voir aussi : Quelle classe de bois choisir pour une clôture extérieure ?

  • La chambre peut-elle accueillir un matelas assez grand ?
  • Allez-vous dormir avec votre moitié(e) ?
  • Quelle est votre corpulence, ainsi que celle de la personne avec qui vous partagez vos nuits ?
  • Êtes-vous plutôt grand ?

Si vous répondez oui à l’une des trois dernières questions, et que la première est également positive, alors, orientez-vous vers un matelas d’au moins 160 cm de large. Pour les budgets les plus serrés, le 140 est aussi un bon compromis (le 90 étant réservé à une personne seule). Enfin, si vraiment vous souhaitez un très grand espace pour vos nuits, alors le matelas de 200 est le meilleur produit possible.

Faut-il se tourner vers un matelas premium sur internet ?

Pour changer votre matelas pour un nouveau modèle neuf, deux solutions se présentent à vous : vous rendre en magasin ou sinon acheter via un marchand entièrement en ligne. C’est d’ailleurs ainsi qu’il est possible d’acheter un matelas premium à prix raisonnable. Par exemple, si vous souhaitez choisir les matelas Emma, vous profiterez d’une qualité bien supérieure à ce que vous pourriez trouver en magasin, le tout avec un prix bien inférieur à ce que l’on trouve d’habitude dans cette gamme. Enfin, les matelas premium proposent tous un avantage unique : la possibilité de changer d’avis pendant 100 jours ! De quoi tester votre nouveau matelas en toute sérénité…

A lire aussi : Quelle taille pour un salon séjour cuisine ?

Équipement