Comment choisir le meilleur oreiller ?

 

Meta Title : Quels sont les critères de choix d’un oreiller ?

A lire aussi : Comment décorer un salon long et étroit

Meta Description : Le choix d’un oreiller est une tâche qui peut parfois s’avérer compliquée. Voici à cet effet quelques critères de choix susceptibles de vous aider lors de son achat !

Pour bien dormir et limiter les réveils nocturnes, il est nécessaire de se procurer un oreiller de qualité. Cependant, avec le nombre important d’accessoires présents sur le marché, il n’est pas facile de sélectionner les bons oreillers. Toutefois, en tenant compte de certains critères, vous pouvez facilement trouver les meilleurs produits. Découvrez ici comment choisir vos oreillers !

Lire également : Simulateur de peinture : choisissez la bonne couleur de votre choix

Choisir le meilleur oreiller en fonction de vos habitudes de sommeil

Pour connaître les oreillers les plus performants du marché, il est conseillé de consulter un comparatif comme https://www.sommeil.org/meilleurs-oreillers/. Vous découvrirez 5 modèles en détail : caractéristiques et type de confort.

Lorsque vous choisissez vos accessoires de literies, vous devez tenir compte de vos habitudes de sommeil. Cela vous permettra de trouver un oreiller confortable. Ainsi, si vous dormez sur le ventre, optez pour des accessoires moelleux qui ont environ 5 cm d’épaisseur. De préférence, privilégiez les oreillers en duvet. En revanche, si vous dormez sur le dos, il faudra choisir des accessoires fermes. Cela vous garantit un bon soutien de la nuque et de la tête.

Toutefois, il faut éviter de sélectionner les modèles trop durs. Cela vous évite d’avoir des maux au niveau de la tête. Par ailleurs, les personnes qui dorment sur le côté doivent choisir des oreillers qui sont souples et épais.

Tenir compte de leur garnissage

Pour bien choisir vos oreillers, vous devez également tenir compte de leur composition, c’est-à-dire les matières de fabrication utilisées. Il existe principalement deux modèles de garnissage. Le premier est naturel et le second synthétique.

Le garnissage naturel

Le garnissage naturel a des propriétés absorbantes qui permettent l’évacuation de l’humidité pendant la nuit. Il est généralement constitué de plumes ou de duvet. Ce dernier est une matière connue par sa légèreté. De ce fait, si vous choisissez des oreillers moelleux, optez pour le garnissage en duvet. Par contre, si vous souhaitez acheter des accessoires fermes, privilégiez le garnissage en plumettes.

Le garnissage synthétique

Le garnissage synthétique est composé de matières synthétiques telles que le latex ou la mousse. Comparées aux matières naturelles, ces dernières sont plus malléables. Les oreillers qui ont un garnissage synthétique sont donc ergonomiques. De plus, ils sont plus faciles à entretenir et plus hypoallergéniques. Après utilisation, ils récupèrent également leur forme initiale. Ils s’adaptent aussi à la morphologie du dormeur de façon parfaite. Par ailleurs, ces oreillers offrent une excellente circulation de l’air et une grande souplesse. Ils sont sains, hygiéniques et très confortables.

Prendre en compte la forme des oreillers

La forme des oreillers est aussi un critère que vous ne devez pas négliger lorsque vous faites votre choix. Pour pouvoir bien vous détendre dans votre lit, il vous est conseillé de choisir des oreillers de forme rectangulaire. En effet, ce type d’accessoires permet de maintenir votre tête dans l’alignement de votre colonne vertébrale. C’est aussi le modèle le plus adapté pour les personnes de grandes tailles. En plus d’être souples, les oreillers rectangulaires sont fabriqués avec des matériaux très résistants. En vous couchant sur ces derniers, vous allez bien dormir.

Si vous ne trouvez pas des oreillers ayant cette forme, vous pouvez choisir des accessoires dotés d’un format carré. Toutefois, ces derniers ne sont pas faciles à utiliser car ils prennent beaucoup d’espace.

Choisir vos oreillers en fonction de leur taille

Le dernier critère à prendre en compte lors du choix de vos oreillers est la taille. Sur le marché, il existe différentes tailles d’oreillers en fonction des modèles. Pour les oreillers carrés, vous trouverez deux tailles standards : 65 x 65 cm et 60 x 60 cm. Pour les oreillers rectangulaires, il y a également deux formats : 50 x 70 cm et 45 x 70 cm. Il vous revient alors de sélectionner la taille de vos oreillers en fonction de votre morphologie et des dimensions de votre lit.

Par exemple, si vous êtes une personne à forte corpulence, il vous est recommandé de choisir les oreillers de format 50 x 70 cm. Par contre, si vous êtes élancés, vous pouvez opter pour le format 60 x 60 cm. Par ailleurs, si vous voulez avoir des accessoires qui offrent un grand confort, il est recommandé de choisir des oreillers de taille 65 x 65 cm.

Il existe ainsi plusieurs critères qui facilitent le choix de vos oreillers. Tenez-en alors compte pour faire de bons achats.

Décoration