Comment choisir un bon spa 5 places ?

Vous voyez votre extérieur comme un havre de paix, une ode à la détente. Vous aimez profiter des débuts de soirées tranquilles, votre cocktail à la main, entouré de quelques amis fidèles. Il n’y a plus qu’un détail qui manque à l’appel : le spa. Vous avez pris votre décision, il est temps de se jeter à l’eau ! Vous allez acheter un spa mais pas n’importe lequel, un grand spa pour accueillir tous vos amis. Parmi tous les modèles qui existent sur le marché, vous vous sentez perdu ? Cet article vous propose de découvrir comment choisir un bon spa 5 places.

Critère n°1 : la place occupée par le spa

Lorsque vous décidez d’acheter un spa 5 places, votre premier critère de choix doit être la place qu’il va occuper chez vous. Tout d’abord, vous devez savoir sur quel type de spa vous lancer. En effet, bien que le spa hors sol soit le plus populaire, il existe aussi des spas encastrables voire des spas de nage pour les plus grands. Ces deux derniers sont d’ailleurs plus encombrants que la cuve hors-sol idéale pour la relaxation.

A lire en complément : 3 piscines hors-sol qui plaisent aux familles

Veillez à ce que l’espace alloué au spa corresponde à sa taille en plus d’une marge de manœuvre de 50 cm autour pour se glisser dedans en toute liberté. En moyenne, un spa 5 places de taille standard mesure 2 m de chaque côté et 90 cm de hauteur. Et c’est assez grand pour vous offrir tout le confort de ce moment de détente chaleureux.

Critère n°2 : le poids du spa

Outre la taille, le poids du spa 5 places est aussi essentiel dans votre choix. En effet, ce critère est complémentaire du premier car, en plus d’être bien dégagé sur les côtés, l’emplacement du spa doit aussi être capable de supporter son poids plein (plus de 1200 kg). En effet, en extérieur ou intérieur, la stabilité du sol est très importante pour accueillir votre spa.

A voir aussi : Comment nettoyer les carreaux à la ligne d'eau de la piscine ?

Ainsi, lorsque vous choisirez votre spa 5 places, il est recommandé de choisir un modèle avec un poids raisonnable c’est-à-dire environ 300 kg vide. Les cuves en acrylique sont un bon choix : robustes mais légers.

Critère n°3 : la consommation du spa

Enfin, il est temps de passer à l’élément qui fâche : le porte-monnaie. Les spas proposent de plus en plus de technologies pour assurer votre bien-être : jets diversifiés pour vous offrir un massage de qualité, ordinateur de bord high-tech…

Face à cette course à la performance, vous devez tenir compte du budget en électricité que vous pouvez allouer à votre spa par rapport à son utilisation. Optez pour un modèle de spa économique qui présente une filtration basse consommation est surtout bien isolé.

Critère n°4 : le coût d’installation d’un spa 5 places

Enfin, ne négligez pas le coût d’installation dans votre budget d’achat de spa 5 places. En effet, selon le type de spas que vous allez installer, vous allez débourser une somme plus ou moins conséquente pour son installation.

Si un spa hors sol portable doit reposer sur une surface plane capable de supporter son poids, vous pouvez ressentir la nécessité de couler un béton lisse en amont pour le poser. En outre, il faudra penser aux raccordements pour assurer le fonctionnement de votre spa.

Piscine