Comment nettoyer une veste en cuir de porc ?

Le cuir de porc est utilisé pour fabriquer un certain nombre d’articles. Les exemples incluent les couvertures de livres, les blazers, les vestes, les jupes et les portefeuilles. Le cuir de porc est un cuir souple de poids moyen. Les vêtements en cuir nécessitent un nettoyage occasionnel.

Les couvertures de livres et les portefeuilles peuvent également nécessiter un nettoyage et un conditionnement occasionnels pour les maintenir en bon état. Le cuir de porc sèche rapidement et se fissure. Conditionnez les articles en cuir de porc après chaque nettoyage. Des méthodes de nettoyage et de conditionnement inappropriées peuvent entraîner des dommages irrévocables à la surface du cuir. Les articles en cuir de porc sont souvent coûteux ; vous pouvez éviter de gaspiller votre argent avec un plan de nettoyage approprié.

A découvrir également : Obtenir des devis pour faire des travaux

Ce dont vous aurez besoin :

  • Tasse à mesurer
  • Cuillère à mesurer
  • Bol
  • Fouet ou cuillère à mélanger
  • 4 serviettes douces et non pelucheuses
  • Huile de vison
  • Cintre en bois

Nettoyer une veste en cuir : astuces

  1. Placez les vêtements en cuir nettoyés sur un cintre en bois. Suspendez-les dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil et non sujet à l’humidité. La plupart les placards sont des emplacements appropriés. Placez les livres et les portefeuilles dans un endroit à l’abri du soleil et de l’humidité.
  2. Mesurez et versez 1 tasse d’eau froide dans un bol de taille moyenne. Ajoutez 2 c. à thé de shampoing pour bébé sans parfum à l’eau. Mélangez soigneusement le shampoing et l’eau pour obtenir une solution nettoyante douce pour le cuir.
  3. Placez l’article en cuir de porc souillé sur une surface plane et propre, telle qu’une table ou un comptoir.
  4. Placez un chiffon doux non pelucheux dans le bol de solution nettoyante pour cuir. Une fois le chiffon humide, retirez-le du bol et essorez l’excédent de solution de nettoyage. N’utilisez pas de chiffon humide qui coule. L’excès d’eau peut laisser des taches d’eau sur l’article.
  5. Essuyez l’article en cuir de porc avec le chiffon humide. Ne pas frotter. Le frottement gratte le cuir et donne une surface non uniforme. Essuyez chaque zone de l’article dans le même sens. Retournez l’article au besoin.
  6. Rincez le chiffon dans la solution de nettoyage car le chiffon élimine la saleté. Essorez le chiffon.
  7. Lingette chaque zone de l’article à nouveau. Essuyez dans la direction opposée à celle d’avant.
  8. Rincez le chiffon dans la solution de nettoyage pour cuir et continuez à nettoyer l’article en cuir de porc jusqu’à ce qu’il ne soit plus sale.
  9. Utilisez une serviette sèche et non pelucheuse pour éponger l’article.
  10. Versez une petite quantité d’huile de vison sur un chiffon propre et non pelucheux. Frottez doucement l’huile sur toute la surface de l’article en cuir nettoyé.
  11. Utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour essuyer tout excès d’huile de vison de la surface du cuir.

Travaux