En quoi consiste la technologie sèche du sèche-serviette et ses avantages

Que vous veniez de faire des travaux dans votre nouvelle maison ou que vous soyez locataire d’un logement, vous avez très certainement besoin de faire le choix parmi tous les modèles de sèche-serviette présents sur le marché. Alors, pourquoi ne pas s’intéresser à un modèle très particulier, le sèche-serviette sec ? On vous explique son principe de fonctionnement et ses principaux avantages. C’est un modèle très intéressant pour les salles de bains.

Qu’est-ce qu’un sèche-serviette à la technologie sèche ?

Un Sèche-serviette permet, comme son nom l’indique, de sécher les serviettes présentes dans votre salle de bains. Mais, ce modèle de radiateur ne permet pas que cela. Il assure également de chauffer vos serviettes pendant votre douche pour vous sécher avec un confort sans faille, mais également de chauffer votre salle de bain durant votre douche ou votre bain. Ainsi, c’est un indispensable pour un confort sans faille et une température adaptée dans cette pièce du logement.

A lire aussi : Succession : comment sont évalués les biens par un professionnel ?

Un sèche-serviette sec fonctionne sans liquide, sans eau. C’est une résistance chauffante présente dans les barreaux du sèche-serviette qui assure de faire monter la température du radiateur de salle de bain. Ce n’est donc pas le même fonctionnement qu’une sèche serviette à fluide qui fonctionne grâce à de l’eau chauffée et redistribuée ensuite dans tout le système du radiateur.

L’entreprise Carrera propose ce genre de radiateurs secs qui sont des sèches-serviettes brevetés par la marque, et conçus à Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Ainsi, les radiateurs proposés par cette marque sont proposés à des prix très intéressants, car Carrera maîtrise parfaitement les coûts et la production de chaque appareil. Que vous recherchiez un appareil comme un sèche-serviette électrique sec soufflant ou un appareil qui n’est pas soufflant, vous trouverez votre bonheur !

A lire également : Les meubles à chaussures : l’outil pour mieux ranger vos chaussures

Même lorsque l’appareil sera éteint, le système de chauffage d’un sèche-serviette sec permet de continuer à diffuser de la chaleur dans la salle de bain, pour un confort en termes de température optimale.

En quoi consiste la technologie sèche du sèche-serviette et ses avantages

Les intérêts de l’utilisation d’un tel sèche-serviette pour la salle de bains

Un radiateur électrique comme un sèche-serviette sec a de nombreux intérêts. Voici les avantages des différents modèles que vous trouverez sur le marché. Ces intérêts vous aideront peut-être à faire votre choix.

Puissance de chauffage qui permet une montée de température immédiate

Tout d’abord, l’avantage non négligeable de ces radiateurs électriques pour salle de bains, c’est le fait qu’ils chauffent très rapidement et peuvent ainsi vous permettre d’augmenter la température de la salle de bain en un rien de temps. 

La structure en aluminium et l’élément chauffant en contact immédiat avec les barreaux des radiateurs aide à chauffer 4 fois plus rapidement qu’un sèche-serviette à fluide, par exemple.

Les économies d’énergie de ce type de sèche-serviettes

Cette hausse de température très rapide vous assure de profiter certes rapidement d’une bonne chaleur dans la pièce, mais pas seulement. Cet intérêt vous permet aussi de faire des économies d’énergie. 

Vous séchez rapidement vos serviettes dans la salle de bain grâce à ce système, ce qui vous assure de l’éteindre plus vite, et donc de ne pas surconsommer de l’énergie électrique.

Une sécurité accrue lors de l’utilisation de ce radiateur de salle de bain

Un autre avantage non négligeable est la sécurité de ce type de chauffage électrique. Contrairement à un sèche serviette à fluide, vous n’avez aucun risque de brûlure, car la puissance se répartit sur la totalité de l’appareil. 

Effectivement, le sèche serviette électrique à fluide va concentrer une partie de la chaleur produite à un endroit, en bas de l’appareil dans la plupart des cas.

Le prix de ce type de radiateur pour salle de bain

Pour choisir ce type d’appareil, vous allez forcément prendre en compte le prix du sèche-serviette électrique. Les modèles des sèches serviettes secs développées par Carrera sont, par exemple, proposés à un prix encore plus intéressant, car la production est totalement gérée par l’entreprise. 

Pas de risque de fuite d’eau avec un sèche-serviette la technologie sèche

Enfin, l’un des principaux avantages de ce système électrique est le fait que vous ne pouvez pas être embêté avec une fuite d’eau, par exemple. Vous l’avez compris, il ne contient aucun liquide ce qui évite ce genre de souci.

Maison