La patère dorée s’intègre-t-elle dans toutes les décorations ?

Le choix de tous les équipements demande la plus grande prudence. Si vous avez soigneusement réfléchi à cette décoration, elle pourrait être entachée à cause d’un simple accessoire. La patère dorée doit donc être choisie uniquement si vous avez un intérieur qui s’adapte parfaitement. Généralement, l’univers doit être épuré pour que vous puissiez profiter de son potentiel décoratif.

Quelques idées pour l’aménagement 

Vous avez décidé d’acheter une patère dorée pour votre entrée et vous réfléchissez à la décoration. Si les murs sont clairs avec une peinture blanche ou une tapisserie unie de la même teinte, vous n’aurez aucun problème pour la mettre en valeur. Par contre, si vous optez pour des murs colorés, il faudra être vigilant puisque le doré ne se marie pas avec n’importe quoi. C’est une couleur indémodable et chic qui pourra être mise en valeur grâce à un mur noir, c’est d’ailleurs la meilleure association pour avoir une entrée raffinée. 

A découvrir également : Comment décorer un salon long et étroit

Vous pourrez aussi profiter d’une patère dorée si vous optez pour une décoration bleue, marron, rose. Le violet s’associe parfaitement avec le doré sans tomber dans le côté bling-bling. Avec des applications, n’hésitez pas à tester certains mariages, vous pourriez être surpris par le potentiel d’une telle patère dorée. Si vous désirez installer cette dernière, sachez que tous les accessoires devront avoir la même teinte afin de profiter d’une belle harmonie.

Choisissez une patère dorée très décorative

La couleur est à la mode, elle se retrouve dans pratiquement tous les magazines dédiés à la décoration. Toutefois, un faux pas peut rapidement entacher votre environnement. 

Lire également : Quand décorer un gâteau ?

  • La patère classique affiche plusieurs crochets sur une ligne droite, elle est simple et efficace si votre intérieur est déjà surchargé par des objets.
  • Dans le cas contraire, adoptez des versions décoratives comme une patère en forme de papillon, certains ont même l’aspect de plusieurs animaux.
  • Vous aurez des versions biscornues qui apporteront une touche élégante et décorative à l’ensemble de votre entrée.

Soyez vigilant à la taille de votre patère, car si l’entrée est relativement petite, il ne faut pas encombrer le visuel avec un accessoire trop imposant. Si vous prenez en compte l’ensemble de ces critères, vous trouverez la patère dorée la plus adaptée à votre entrée. Les mêmes précautions devront être prises pour la salle de bain ou une autre pièce de votre maison.

Quel budget prévoir pour cet élément de décoration ? 

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas vous ruiner pour acheter une telle patère. Les versions les plus décoratives sont affichées à moins de 30 euros. Vous aurez plusieurs crochets pour suspendre vos manteaux, vos vestes… Certains modèles sont même équipés d’un petit plateau, il permet de déposer vos clés ou encore d’autres éléments de décoration. Le budget est donc à la portée de toutes les bourses. 

La patère dorée est aussi incontournable puisqu’elle apporte de la luminosité, elle aura tendance à éclaircir un environnement surtout s’il est sombre avec des teintes noires. Discrète, intemporelle, elle est l’élément dont vous avez besoin pour mettre en valeur cette partie de votre intérieur sans dépenser des fortunes.

Décoration