Les 4 meilleures marques d’ensileuses

Les ensileuses disponibles sur https://agriline.fr/-/ensileuses–c205 sont un produit de niche, et non une machine de production de masse. Les marques les plus connues et les plus fiables qui conçoivent et fabriquent tous leurs appareils dans des usines en Europe sont les suivantes :

Claas®;

A lire en complément : Comment lutter contre les Sciarides ?

  • John Deere®;
  • New Holland®;
  • Krone®.

Les chiffres de production ne sont pas disponibles publiquement, mais les experts estiment que de 1 000 à 3 000 nouvelles machines sont produites chaque année. Les fabricants d’ensileuses conçoivent leurs équipements de manière à ce que tous les composants, logiciels et services puissent être utilisés dans le monde entier.

Plus d’informations sur les principales marques d’ensileuses automotrices

Les équipements d’origine des ensileuses automotrices sont développés et fabriqués dans les usines d’Europe :

A voir aussi : Quelle pergola installer dans son jardin quand on habite sur Vienne ?

  • Claas® – à Harsewinkel, en Allemagne ;
  • John Deere® – à Zweibrücken, en Allemagne ;
  • Krone® – à Spelle, en Allemagne ;
  • New Holland® – à Zedelghem, en Belgique.

Claas® est le leader mondial du marché des ensileuses automotrices. La gamme comprend également des tracteurs, des ramasseuses-presses, des faucheuses, des faneuses, des remorques d’ensilage, des chargeurs sur roues et télescopiques et d’autres équipements de récolte, ainsi que les dernières technologies d’information agricole.

John Deere® est une société qui fabrique des équipements agricoles (notamment des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, etc.), des outils de construction, des équipements de jardinage, des souffleuses à neige et des équipements forestiers.

Krone® est une entreprise allemande qui produit des machines agricoles depuis plus d’un siècle. Les machines de récolte de fourrage sont sa principale spécialisation. Cette marque fabrique des faucheuses, des andaineurs, des retourneurs et des ramasseuses, mais la fierté de l’entreprise est l’ensileuse Krone, considérée comme la machine la plus puissante de l’agriculture mondiale.

New Holland® produit des machines qui se caractérisent par un large choix de modèles, la possibilité d’utiliser une grande variété d’équipements (moissonneuses, coupe-paille, etc.), une vaste gamme d’équipements en option, ainsi qu’une efficacité et une fiabilité élevées. La probabilité de défaillance est très faible dans les machines neuves, ce qui permet une utilisation intensive de la machine pendant des années.

Comment choisir une ensileuse

Lorsque vous choisissez une moissonneuse parmi les marques énumérées ci-dessus, tenez compte de leurs points forts et de leurs points faibles :

  1. Claas : Qualité très décente, adaptable, économique, avec une bonne passabilité. Moins cher que les marques mentionnées ci-dessous.
  2. John Deere : Fiable, durable, fonctionnel. Pneus larges, moteur puissant et résistant, vidage en douceur des graines, réglage automatique de la longueur de coupe.
  3. Krone. Equipé d’un élévateur de cabine et d’un moteur puissant, très manoeuvrable. Le Krone se montre bien meilleur dans la récolte du fourrage que dans celle des céréales, mais il a des difficultés dans le service.
  4. New Holland – haute productivité, la plus grande tête de coupe, efficace dans différentes densités de culture. Sensible au carburant de mauvaise qualité. L’utilisation intensive de l’électronique nécessite une maintenance experte.

Il y a beaucoup d’ensileuses en vente, mais c’est à vous de choisir celle qui vous convient. Grâce aux informations ci-dessus, il vous sera plus facile de choisir une marque. Et des consultants vous aideront à sélectionner le modèle et l’équipement. Vous pouvez acheter des ensileuses en ligne sur Agriline.

Jardin