Les meilleurs carrelages pour un usage professionnel

Tendance et design, le carrelage s’invite dans tout type d’intérieur et d’extérieur, et les locaux professionnels ne sont pas en reste. Son charme à la fois facile à manier et riche en multiples perspectives en fait un revêtement idéal pour habiller les sols de vos bureaux, votre restaurant ou votre centre commercial. Que ce soit en total look ou en petite touche, ce matériau dans l’air du temps donnera du style à votre espace professionnel. Il saura créer une belle atmosphère dans vos locaux, tout en restant facile à entretenir. À vous de choisir entre des motifs graphiques ou discrets, des teintes chaudes ou sobres, des formes décalées ou classiques. Les carrelages tendance se dotent d’un certain caractère pour répondre aux besoins des professionnels.

Quels sont les types de carrelage les plus tendance en ce moment ?

Loin d’être classique, le carrelage se décline sous diverses formes et couleurs pour habiller vos sols en toute élégance. Grâce à l’apparition des modèles tendance, ce type de revêtement de sols n’en finit pas de nous surprendre. Parmi les plus en vogue, les carreaux grand format, comme ceux visibles sur www.belliard-materiaux.fr, trouveront leur place dans un espace plus spacieux afin d’y conférer une touche luxueuse.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un bureau d'étude technique ?

Les carreaux graphiques, quant à eux, iront parfaitement dans un local professionnel de charme qui inspire dynamisme et caractère. Pour créer un espace chaleureux et zen, le carrelage imitation bois et parquet s’inscrit également dans la pure tendance, tout comme les modèles imitation pierre, béton ou marbre ou encore façon zelliges. Il est possible d’habiller vos sols en total look ou de jouer sur les contrastes en mélangeant les couleurs et les motifs.

pose carrelage local professionnel

A découvrir également : Projet d’extension de maison : ce que vous devez savoir !

L’aspect fonctionnel du carrelage : les bons carreaux pour la bonne utilisation

Des carreaux design et élégants, oui, mais encore faut-il penser à l’aspect fonctionnel du carrelage pour assurer une bonne utilisation. Le carrelage est un revêtement facile d’entretien par excellence, mais certains modèles sont beaucoup plus pratiques que d’autres. C’est le cas des carreaux moins salissants comme le carrelage imitation bois, le grès cérame émaillé, le carrelage à motif, les carrelages satinés ou dotés de teintes moins sensibles à la saleté telles que le beige ou le gris.

Ces types de carreaux sont adaptés à votre espace professionnel qui doit rester propre toute la journée pour refléter votre image d’entreprise. Ils limitent également la fréquence de nettoyage. Les modèles aux couleurs sombres sont à éviter parce qu’ils sont très sensibles aux moindres taches. Si possible, optez pour des carreaux aux propriétés antidérapantes pour des raisons de sécurité.

Trouvez le meilleur fournisseur pour un bon rapport qualité-prix

Pour trouver les meilleurs modèles de carrelage adaptés à un usage professionnel, adressez-vous à un bon fournisseur. Avant de vous décider, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement pour vérifier si les produits proposent un bon rapport qualité-prix. Faites confiance à un fournisseur qui propose un large choix de modèles afin de trouver les carreaux qui correspondent à vos envies et à vos critères.

Travaux