Linge de lit en percale de coton : avantages et mode d’emploi

Pour bien dormir ou profiter d’un sommeil réparateur, la douceur de vos draps est un élément crucial à ne pas négliger. Il est donc conseillé de vous tourner vers un linge de lit de qualité. Celui en percale de coton est une référence. Cette matière est de qualité supérieure et est idéale pour des draps plats, des draps-housses ainsi que des taies d’oreillers. Elle présente de nombreux avantages. Dans cet article, nous vous révèlerons les avantages ainsi que le mode d’emploi du linge de lit en percale de coton.

Quels sont les avantages d’un linge de lit en percale de coton ?


La percale de coton est une matière qui est obtenue à partir des fibres de coton les plus longues. Les draps, les taies d’oreillers et les housses conçus avec cette matière présentent des caractéristiques très particulières et bénéfiques pour l’utilisateur.

Lire également : Comment choisir son spa-jacuzzi ?

Tout d’abord, elle est considérée comme la meilleure matière pour ces tissus à cause de son inégalable douceur. Celle-ci ne diminue pas avec le temps. Si vous avez une peau sensible, le choix d’un linge de lit en percale de coton est idéal pour vous.

En outre, les tissus réalisés à base de cette matière sont soyeux et très résistants. Ils ont une très longue durée de vie. L’autre atout de ces tissus est leur pouvoir absorbant. Cela permet une bonne régulation de la température corporelle du dormeur, quelle que soit la saison. Par ailleurs, l’entretien du linge de lit en percale de coton est simple et facile à réaliser.

A voir aussi : Quel matériau pour la conception de votre maison ?

Comment bien choisir votre linge de lit en percale de coton ?

Si voulez choisir un linge de lit en percale de coton, il est nécessaire que vous teniez compte de certains critères. Entre autres, on peut citer :

  • La qualité du coton ;
  • Le caractère écoresponsable de la production du linge de lit ;
  • Le nombre de fils par centimètre carré ;
  • La taille de votre matelas, etc.

La prise en compte de ces critères vous permettra d’opérer le choix d’un linge de lit idéal pour vous. Par ailleurs, une analyse complète du site Expo Tranfert sur la percale de coton avis vous en dit plus sur cette matière.

Linge de lit en percale de coton : comment bien l’entretenir ?

La bonne qualité du coton percale le rend plus résistant et très durable. Toutefois, il est important de le nettoyer pour un meilleur rendement. Vous pouvez laver proprement votre linge de lit en percale de coton à une température maximale de 60 °C. Si vous le lavez régulièrement, optez pour un lavage à 40 °C. Lorsqu’il s’agit d’un produit blanc, vous pouvez aller jusqu’à 90 °C. À ces températures, il ne perd pas de sa qualité. De même, l’éclat de ses couleurs est conservé.

Après cela, vous aurez à repasser vos parures, votre housse, votre taie d’oreiller et vos draps en percale. Cela permet de maintenir la fibre de coton souple et de renforcer l’aspect mat de la percale de coton.

Maison