Linge de lit en satin de coton : faire le choix d’un tissu de qualité

Un linge de lit en satin de coton présente des caractéristiques qui donnent des envies de le choisir. En effet, différentes raisons vous pousseront à faire ce choix du moment que vous trouvez un modèle de qualité. Il est aussi important de vous informer sur les conditions d’entretien du drap avant de passer à l’achat.

Les privilèges offerts par un linge de lit en satin de coton

Vous envisagez de choisir le satin de coton pour votre prochain linge de lit ? Notez qu’un choix pareil vous garantira plusieurs avantages comme les suivants :

A voir aussi : 3 bonnes raisons d'acheter un hamac pour son jardin

  • Un linge de lit avec plein de confort et de douceur
  • Un produit avec un esthétique parfait
  • Le satin de coton est un tissu thermorégulateur et respirant
  • Une importante durabilité avec le linge
  • Un modèle facile à entretenir

Ce type de satin est généralement conçu avec une technique spéciale de tissage qui le rend lisse et soyeux. De plus, sa texture rend son utilisation plus agréable même pour une peau fragile. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’un maximum de confort que ce soit de jour ou de nuit.

De plus, le satin de coton garantit une meilleure circulation de l’air tous les jours. Ainsi, le matériau apportera une meilleure régulation de la température du corps chaque nuit. La finition du tissu apportera en même temps une touche d’élégance à votre lit. Cela impactera sur le reste de la chambre si vous adoptez le bon aménagement de la pièce. 

A lire aussi : Les avantages d'un cadastre solaire pour les maisons

Il suffit de trouver le modèle adéquat pour profiter de chaque avantage. Vous pourrez par exemple vous rendre sur le site cottonco.fr pour acheter une parure de lit satin en toute confiance. Prenez le temps de faire le choix entre les différents modèles qui vous seront proposés.

Conseils pour obtenir le linge de lit qui vous convient

Quelques critères sont à prendre en compte avant de commander un linge de lit en satin de coton. Il faut en premier lieu insister sur la qualité du tissu utilisé pour la fabrication. Il n’y a rien de mieux qu’une parure de haute qualité pour couvrir un lit. Il suffit de vérifier le nombre de fils pour avoir la certitude. En effet, un tissu avec un nombre élevé est certainement plus résistant et durable.

Privilégiez ainsi un modèle avec 120 fils/cm² pour éviter un risque d’inconfort. Des fils supérieurs à cela risquent en effet de devenir désagréables pour dormir. Il est aussi important d’avoir un drap de bonne taille pour couvrir le lit comme il se doit. Un modèle trop petit ne pourra pas tout protéger tandis qu’un linge trop grand peut se salir rapidement. Cela est dû au fait que les parties débordantes pourront toucher le sol et se faire écraser. Pensez en même temps à vérifier la couture sur le produit surtout pour le style adopté par le fabricant.

L’esthétique est un autre point à ne pas négliger pendant l’achat de ce type de produit. Il est aussi important de déterminer à l’avance le montant que vous êtes prêt à dépenser pour l’achat du linge. Notez que cela dépend de la qualité du produit et de sa taille, mais aussi de son design.

Le point sur l’entretien du linge de lit

Un nettoyage est indispensable avant d’utiliser votre linge de lit en satin coton pour la première fois. En effet, le fait d’obtenir un produit parfaitement emballé ne veut pas dire qu’il est réellement dépourvu de bactéries. Un lavage à froid avec une température de 30° est alors recommandé sans vous obliger à utiliser un produit lavant.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger les lavages réguliers au fil des années. Il faut agir avec délicatesse à chaque intervention même si le tissu présente une robustesse parfaite. Un lavage en machine est conseillé avec une température de 40°. Il est possible d’augmenter cela à 60° si la situation l’oblige. Pensez aussi à ajouter 400 ml de vinaigre blanc avec le linge avant de lancer la machine.

Concernant le séchage, cela peut se faire facilement à l’air libre sans détériorer le linge. En outre, vous pouvez toujours opter pour un sèche-linge en respectant une température modérée. Cela évitera d’abîmer rapidement les fibres du tissu. Il faut savoir qu’un mauvais séchage peut réduire la durée de vie du produit tout en lui faisant perdre sa douceur. Évitez d’agir de la même manière qu’avec les serviettes de bain ou les housses de couette.

Il ne reste plus qu’à repasser le linge une fois qu’il est parfaitement sec. Cela doit se faire à l’envers avec une faible température. Vous arriverez de cette manière à préserver l’éclat de la surface de votre drap en satin de coton.

Actualité