Nos conseils pour bien choisir votre table de salle à manger

La table à manger est loin d’être un simple mobilier où chacun prend ses repas. Il constitue également un lieu important permettant à la famille de se réunir et de vivre un moment de partage convivial. Sans oublier qu’il s’agit bien d’un élément décoratif de la salle à manger. Alors, pour qu’elle puisse assurer ses rôles, la table de salle à manger doit être choisie convenablement. Nos conseils pour un choix de table salle à manger réussie.

Comment choisir sa table à manger ?

Le choix d’une table de salle à manger repose sur un certain nombre de points.

Lire également : Des pieds de table fabriqués sur mesure !

Ses dimensions

Les dimensions font partie des critères essentiels à prendre en compte pour trouver une table à manger adaptée. En effet, celles-ci se choisissent selon les points suivants :

  • Le nombre de personnes qu’elle va accueillir : le choix des dimensions est différent selon que ce mobilier de salle à manger est prévu pour un célibataire, un couple ou une famille nombreuse ;
  • La place disponible: les dimensions de la table à manger doivent être adaptées à l’espace disponible dans la salle à manger.

La forme de la table de salle à manger

Elle peut être de forme ronde, carrée, rectangulaire ou ovale. Pour le modèle rectangulaire, il est préconisé pour les espaces en longueurs. Il a l’atout d’être pratique et fonctionnel. La table à manger carrée, quant à elle, est préconisée pour les petits espaces. Pour bénéficier d’un moment plus convivial, il vaut mieux choisir la table ronde. Quant à la table ovale, elle est la plus design. Elle embellit la pièce grâce à ses lignes originales.

A découvrir également : 3 raisons d'adopter un canapé modulable !

Le matériau de fabrication de la table de salle à manger

La table à manger en bois est la plus courante. Mais il existe également d’autres matériaux, comme la table à manger en verre, en métal, en béton, et même en marbre. Si le bois est le plus choisi, c’est parce que ce matériau procure une ambiance plus naturelle et plus chaleureuse. De plus, si l’essence est choisie convenablement, le mobilier peut durer dans le temps. Sont, par exemple, à privilégier les tables à manger en chêne blanc, en bois recyclé et en bois de manguier.

Table à manger simple ou modulable

Le mobilier principal de votre salle à manger peut être modulable. Cela signifie que vous pouvez l’élargir grâce à des rallonges dont elle est équipée. Ce modèle est pratique dans la mesure où ses dimensions peuvent être adaptées au nombre d’invités.

Où acheter sa table à manger ?

Pour l’achat de votre table à manger, vous n’avez plus besoin de vous rendre auprès des magasins de vente de mobilier. L’achat en ligne est aujourd’hui possible. Divers modèles de table à manger vous attendent sur certains sites internet. Parmi les modèles que vous pouvez acheter en ligne figure la table à rallonge en céramique aspect bois, la table en céramique extensible, la table ronde extensible en bois recyclé, la table de salle à manger en bois massif, ou encore la table à manger moderne, etc. Dès que vous trouvez le modèle qui vous convient, vous pouvez le commander immédiatement sur la plateforme. La livraison est dans la majorité des cas gratuite.

Équipement