Porte bloquée : appelez un serrurier pour vous venir en aide

Votre porte est verrouillée ou claquée et vous êtes à présent coincé à l’extérieur sans pouvoir rentrer chez vous ? Une porte bloquée est un problème qui peut arriver à tout le monde. Fort heureusement, de nombreuses solutions existent pour la réparer. L’idéal reste néanmoins de faire appel à un serrurier professionnel.

Porte bloquée : un serrurier pourra se déplacer en urgence chez vous

Une porte bloquée peut arriver à tout moment de la journée : le matin lorsque vous sortez récupérer le journal, le soir quand vous sortez vos poubelles ou encore en fin de journée lorsque vous rentrez et que vous constatez que vos clés sont restées à l’intérieur. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous trouvez coincé dehors, contactez rapidement un serrurier. Ce professionnel peut se déplacer à toute heure s’il vous faut un serrurier d’urgence pour vous aider à débloquer votre porte.

A lire également : Pourquoi faire démousser votre toiture ?

Il peut réaliser toutes sortes de travaux de dépannage de serrurerie en urgence. Que votre problème de porte survienne durant les heures ouvrables ou en dehors de celles-ci, il est possible de trouver un expert de jour comme de nuit. Voici les problèmes de porte les plus fréquents qui nécessitent l’intervention en urgence d’un artisan serrurier professionnel :

  • une serrure bloquée,
  • une porte claquée,
  • une clé cassée,
  • la perte de clés.

Un problème de serrure bloquée survient généralement lorsque la serrure est vétuste en raison de l’usure du temps et ne fonctionne plus correctement. Lorsqu’elle reste bloquée, vous êtes coincé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Dans les deux cas, le serrurier viendra dans les plus brefs délais pour vous dépanner. Il se déplace avec le matériel nécessaire. Dans certains cas, il s’avère nécessaire de remplacer la serrure. Pour ce qui est de la porte claquée, pour remédier à ce souci, le serrurier l’ouvre avec une radio. Il n’aura pas forcément besoin de la détruire ou de remplacer la serrure.

A lire aussi : Pourquoi équiper sa maison d’une alarme ?

Vous entrez votre clé dans la serrure et elle se casse ? Évitez de toucher au dispositif au risque d’endommager davantage le mécanisme. Le serrurier interviendra rapidement pour retirer le morceau coincé dans le cylindre. Il utilisera généralement un extracteur de clé pour cela. Enfin, après avoir fouillé partout, dans votre sac ou vos poches, vous n’arrivez pas à retrouver vos clés ? Dans une telle situation d’urgence, appelez un serrurier. Il percera le cylindre afin de créer une ouverture et vous aidera à remplacer le matériel.

porte bloquée serrurier urgence

Profitez-en pour changer votre serrure trop abîmée

L’intervention d’un serrurier professionnel est une bonne occasion pour renforcer la sécurité de votre porte. Si vous l’avez appelé pour une porte claquée, mais que vous constatez que votre serrure est trop usée, demandez-lui de la remplacer. Le professionnel pourra même vous le proposer lui-même. Si la serrure n’est pas remplacée au plus vite, les problèmes de porte surviendront fréquemment. L’expert vous fournira un devis supplémentaire pour le remplacement de la serrure. Il vous partagera d’excellents conseils pour choisir le bon modèle. En fonction de vos besoins en matière de protection, l’artisan serrurier installera par exemple une serrure multipoint agréée A2P à la place de celle qui est défaillante.

Pouvez-vous débloquer votre porte tout seul ?

Si le temps d’un instant, vous vous transformiez en serrurier ? Pour cela, vous devez vous y connaître un minimum en bricolage. Il existe plusieurs méthodes pour débloquer votre porte vous-même. Équipez-vous tout simplement de tous les accessoires nécessaires. Rien ne vaut toutefois l’expertise technique d’un artisan serrurier professionnel.

Débloquez la porte avec un tournevis et une pince

Placez la pince autour de la tête du dispositif. Cassez l’extrémité du cylindre sans la perforer en réalisant des tours et des mouvements latéraux. Retirez tous les morceaux coincés dans le cylindre à l’aide de votre tournevis. Sortez-les ensuite et trouvez la pièce qui peut déverrouiller la porte.

Essayez de crocheter la serrure de la porte

C’est l’une des méthodes les plus répandues pour ouvrir une porte bloquée. Le crochetage de serrure consiste à manipuler les goupilles de la serrure à l’aide d’un pistolet et d’une clé de frappe, crochet et entraîneur. Elle ne cause normalement aucune dégradation du matériel.

La méthode de la radio

Servez-vous d’une radiographie médicale pour réaliser l’opération. Glissez-la entre la porte et le battant en visant le pêne. En faisant quelques petites secousses sur la porte, le pêne pourra réintégrer l’intérieur de son logement. Si vous vous y prenez mal avec l’une de ces différentes méthodes, vous risquez toutefois d’aggraver la situation et détériorer davantage votre porte. C’est pourquoi, pour éviter des coûts de réparation trop élevés, nous vous conseillons de toujours faire appel à un serrurier pour débloquer votre porte. Puisqu’il peut intervenir en urgence, il sera là pour vous aider à toute heure du jour ou de la nuit.

Maison