Pourquoi et comment exploiter vos photos pour votre décoration intérieure ?

Aujourd’hui, les multiples styles de décoration de la maison et l’ensemble des options que chacun comprend, offrent un large panel de solutions pour habiller, dynamiser et même créer de l’émotion sur ses murs. Qui n’a jamais passé du temps dans les allées d’un magasin d’affiches ou de posters présentant des paysages, des scènes, des lieux mondialement connus et qui font partie des représentations et de l’imaginaire communs ? Pourtant, qui ne voudrait pas se démarquer, sortir de la masse en s’affranchissant de toutes ces références trop largement vues de partout ? C’est exactement le pouvoir qu’ont vos photos : nous allons voir ici pourquoi et comment.

Pourquoi miser sur ses propres clichés pour sa décoration ?

Avant de vous rassurer sur le fait que vous allez pouvoir faire un tirage photo en ligne facilement, en seulement quelques clics, revenons d’abord sur les raisons qui doivent vous pousser à le faire. En effet, même si cela peut paraître difficile à envisager, mais tout ce que vous aimez et recherchez dans les visuels des cadres et affiches vendus en magasin, fait déjà partie intégrante de vos propres clichés.

A lire également : Où trouver des accessoires de qualité pour son salon ?

Le propre de la photo, à savoir le réalisme, la spontanéité, la fraîcheur, l’humour et l’authenticité : tout cela est déjà inhérent à l’ensemble de vos photos, même si vous ne voulez pas le voir. Qu’il s’agisse de vos photos de famille, de voyages, de grands événements ou de petits moments pris sur le vif, tous rassemblent ce qui fait l’essence de cet art qu’est la photographie. C’est cela qui transparaît sur ces grands posters que vous aimez tant et que vous seriez prêt à acheter. Mais pourquoi se tourner vers les images que tout le monde possède déjà quand on peut faire preuve de plus d’originalité ? 

Faites-vous confiance et osez décorer votre intérieur, quelle que soit la pièce d’ailleurs, avec une photo dont vous, ou l’un de vos proches, êtes l’auteur, vous ne serez pas déçu. Du grand mur de votre salon, à vos couloirs, en passant par vos chambres et même votre cuisine, tout présente le potentiel pour un embellissement décoratif par l’application d’une photographie.

Lire également : Intérieur Feng Shui : ce qu'il faut savoir !

Cela ne sera pas incompatible avec les tendances du moment. Prenez ces mosaïques de cadres de toutes les formes et couleurs qui s’affichent dans les montées d’escalier ou autour d’un téléviseur accroché au mur. Optez plutôt pour la mise en valeur de vos meilleurs souvenirs de vacances ou vos moments privilégiés avec vos amis et vos enfants. 

Quels formats et comment procéder pour tirer le meilleur parti de ses propres photos ?

Chacun d’entre nous est aujourd’hui en possession d’un smartphone ou d’un appareil permettant de prendre des photos de manière simple et rapide. Cela mène d’ailleurs souvent à un empilement important et à un stockage massif de toutes les données que cela représente. Raison de plus pour vouloir exploiter pleinement ces clichés et libérer de l’espace sur les disques durs de ses appareils. C’est donc en ligne que l’essentiel va se jouer : des outils, des logiciels, des solutions digitales existent et sont mises à disposition pour permettre à ceux qui veulent sauter le pas d’une décoration personnalisée de pouvoir faire tirer leurs propres photos.

En téléchargeant simplement leurs fichiers vers ces plateformes, ils pourront alors procéder à la création de leur choix. Cela ira du plus classique des tirages 9 × 13 cm au poster de 150 × 225 cm.

Les possibilités sont presque infinies tant le nombre de formats différents est important. Pour ceux qui sont à la recherche de solutions clé en mains, des offres proposent des produits imprimés et livrés directement encadrés selon les choix faits en ligne : matière et couleur du cadre font partie des options disponibles. 

En autocollants, magnets, sur plexiglas ou encore dans un format carré rappelant les plus grandes heures de la photo argentique, ce ne sont pas les opportunités de créer quelque chose d’original et de différent qui manquent. 

Quelques clics chez vous, ou même sur une borne mise à disposition dans une galerie marchande ou un magasin, vous permettront de lancer un projet créatif de tirage photos. Pour une impression immédiate sur un papier de qualité supérieure ou pour une création plus élaborée impliquant que vous puissiez ajouter votre patte et valider définitivement la personnalisation de vos futurs éléments de décoration : il ne vous reste qu’à agir et à vous faire plaisir simplement.

Les interfaces, sur bornes ou chez vous, sur votre ordinateur, les outils et fonctionnalités mise à disposition, sont à la portée de tous les utilisateurs, qu’ils soient férus d’informatique ou non. L’objectif est bien de vous faciliter la vie et de faire de votre envie de faire évoluer votre décoration, un moment de création et de plaisir.

Vous avez toutes les cartes en mains pour réussir vos futurs aménagements décoratifs dans chaque pièce de votre habitat, sans plus attendre.

Décoration