Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de volets ou portes de garage ?

Les volets et portes de garage possèdent plusieurs caractéristiques communes. D’une part, ils peuvent se trouver en position ouverte (afin d’aérer une pièce ou passer à travers l’ouverture) et fermée (pour isoler de la lumière ou de l’air extérieur). D’autre part, ils sont de nos jours plutôt roulants, car ce système d’ouverture est bien plus pratique que celui traditionnel à battants. Tiens au fait, que pourrait vous apporter un professionnel certifié concernant la pose de volets et portes de garage ?

Une garantie de longue durée pour plus de sérénité

Tout d’abord, si vous réalisez les travaux vous-même, il va falloir probablement vous y reprendre si l’installation n’a pas été faite dans les conditions idéales. En passant par un installateur professionnel, vous aurez d’un côté l’assurance d’obtenir un résultat à la hauteur vu que vous bénéficiez de ses nombreuses années d’expérience. Et d’un autre côté, vous pourrez également profiter d’une garantie longue durée pouvant aller jusqu’à 10 ans pour les volets roulants motorisés. 

Lire également : Store cassé : comment ne pas le changer ?

Ainsi, au moindre problème durant cette période, quelqu’un viendra directement se déplacer chez vous sans que vous n’ayez à intervenir. Donc même si cela nécessite un investissement de départ plus important, c’est bien plus reposant sur le long terme !

Des possibilités de personnalisation et une plus grande cohérence

Si votre garage possède des dimensions atypiques et qu’il ne peut pas accueillir les portes vendues en série sur le marché, un installeur professionnel pourra vous proposer des solutions sur-mesure. Vous aurez alors la possibilité de choisir les matériaux ou encore le design. Sachant qu’en optant pour des matériaux qui isolent mieux que vos équipements actuels, il y a des réductions de TVA qui s’appliquent (10% au lieu de 20%).

A voir aussi : Comment éviter les déperditions de chaleur ?

 Et si vous demandez à la même personne de s’occuper aussi de vos volets, cela permettra d’obtenir un résultat global bien plus cohérent. C’est d’autant plus vrai quand c’est du sur-mesure, car c’est une installation unique par définition.

Travaux