Quel dallage pour sa plage de piscine ?

Faire un dallage piscine est essentiel pour donner un véritable style à votre espace baignade. Cette plage de piscine doit être choisie en tenant compte d’un certain nombre de critères, car vous y prendrez du bon temps après la baignade. C’est pour cette raison que vous devez aller à la quête du bon revêtement en restant attentif à ce qui suit.

Les caractéristiques d’un bon revêtement

Une bonne dalle piscine doit être d’abord bien esthétique et correspondre à l’aspect de votre espace extérieur. Vous devez aussi choisir un revêtement qui sera facile à entretenir, indépendamment de la saison. En outre, le dallage piscine se doit d’être antidérapant pour que vous ne glissiez pas après votre baignade. De même, il doit offrir une bonne résistance à l’eau. Le chlore ne doit pas non plus lui nuire. Il devra également supporter la fréquence de passage. Par ailleurs, pour choisir le dallage autour de sa piscine, il faut se tourner vers une structure qui ne retiendra pas la chaleur de peur que vos pieds ne connaissent des brûlures en présence de canicule. Quels sont alors les meilleurs revêtements du moment ?

A lire également : Conseils pour économiser l'eau dans les piscines et les spas

Le dallage piscine travertin

Le présent dallage est esthétique et d’une résistance impeccable. Le travertin est une pierre naturelle qui s’adapte bien à des décors classiques et contemporains. Ce dallage piscine n’est aucunement onéreux et ne changera pas non plus de couleur sous l’effet du soleil. En outre, vous n’aurez qu’à faire deux nettoyages par an en utilisant un jet d’eau puissant pour son entretien. Rappelons que vous ne glisserez pas sur cette dalle piscine, car elle ne garde pas longtemps l’humidité. Le travertin est aussi une pierre naturelle qui a une longue durée de vie.

La pierre reconstituée et le marbre

La dalle piscine en pierre reconstituée est aussi bien résistante aux intempéries et au gel. On note aussi que ce revêtement est antidérapant, vous évitant par ricochet toute forme de glissade. Une plage de piscine faite avec la pierre reconstituée valorise davantage l’espace de baignade. Son entretien se fera tous les ans, à l’aide d’un produit de protection, pour rendre votre pierre plus imperméable. Notons aussi qu’elle maintient sa couleur dans le temps et ne se fissure pas facilement. Mais, pour profiter de ses bons avantages, évitez de choisir les premiers prix. Le marbre peut être également utilisé pour sa longévité, sa solidité et sa résistance face aux insectes. Il rendra luxueux votre espace de baignade, mais sachez qu’il est glissant lorsqu’il est mouillé. 

A voir aussi : À quoi sert un skimmer de piscine ou de spa ?

Le béton décoratif et le bois composite

Le béton décoratif présente simultanément l’aspect de la pierre, du carrelage et de la terre cuite sans qu’on y remarque aucun joint. Retenez ici que l’absence des joints vous évitera des accidents. Ce dallage piscine n’est pas glissant et n’emmagasine pas de chaleur en période d’été. Cela dit, vos pieds ne subiront pas de brûlures lorsque vous les poserez nus sur le béton décoratif en été. Il est aussi résistant, facile à nettoyer, et vous avez le choix entre plusieurs coloris. Il a un aspect moderne et design, mais il vous faudra lui appliquer une résine de protection pour assurer sa longévité. Le bois composite résiste aussi bien aux attaques du chlore et aux intempéries. Il ne chauffe pas et se sèche en un clin d’œil. Sa surface est aussi antidérapante, et il ne possède pas non plus d’échardes, protégeant ainsi vos pieds nus. Il est un revêtement écologique qui se nettoie très aisément.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons