Quelle protection pour camping-car choisir ?

Lorsque vous achetez un camping-car, la question de son stationnement ne se soulève pas immédiatement. Mais après la période d’utilisation, il faudra trouver l’emplacement idéal pour le garer pendant ses longs moments d’inactivités. Cet emplacement doit pouvoir apporter un certain niveau de sécurité au véhicule. Découvrez ici les différents protection camping-car que vous pouvez utiliser pour engin.

Le carport camping-car

Le carport pour camping-car est un abri à montage simple. Il est choisi en fonction des dimensions de camping-car. Conférant esthétique et solidité, un carport camping-car est l’abri idéal pour protéger son camping-car dans sa résidence. Il en existe plusieurs modèles. Ils offrent différents formats, designs et matières de construction. Le carport Trigano pour camping car par exemple est un modèle en aluminium hautement solide fabriqué en France.

A lire aussi : Ameublement défectueux : trouvez le bon numéro du service client !

Contrairement à l’impression qu’il donne, le carport camping-car est extrêmement solide et offre une bonne espérance de vie. Ses nombreux choix de personnalisations font de lui un dispositif de protection et en même temps un instrument décoratif.

Les avantages du carport pour camping-car ne s’arrêtent pas là. La caractéristique principale d’un carport camping-car est sa simplicité dans le montage. Avec un peu d’aide de la part de votre voisinage, vous n’aurez nullement besoin de contacter des professionnels pour le monter.

A lire en complément : Comment faire un plan de travail avec des palettes ?

D’un autre côté, il est encore plus facile à démonter. Si vous n’avez plus besoin de carport camping-car, vous pouvez vous en débarrasser et retrouver votre domicile tel qu’il était.

Le carport camping-car est accessible pour les petits budgets. C’est une protection véhicule très utilisée ces cinq dernières années en France.

Les bâches

Les bâches sont la version la plus ancienne de protection à domicile des véhicules. Ce sont des couvertures ajustables en matière imperméable qui résistent au soleil et à l’eau. Les bâches sont sans doute le moyen le moins cher et le moins encombrant pour protéger son véhicule. Très pratique, elle peut être emportée n’importe où et joue assez bien son rôle.

Toutefois, les bâches ne sont pas assez résistantes pour supporter les fortes bourrasques. Il n’est pas rare de se réveiller un matin et de constater que la bâche recouvrant son véhicule a été emportée pendant la nuit par le vent. De plus, les bâches ne sont pas vraiment des protecteurs redoutables contre le soleil. Au contraire, au fil du temps, elles s’usent aussi sous les coups de soleil.

Les bâches existent sous différentes formes, si vous optez pour cette solution de protection il faudra choisir les plus résistantes. Pour vous aider, vérifiez l’épaisseur de la bâche ainsi que la capacité à empêcher la pénétration de l’eau.

Un garage de maison

Si vous souhaitez une protection qui dissimule totalement votre camping-car et lui confère la meilleure protection qu’il soit, vous devez réaménager votre garage. La plupart des garages ne sont pas assez hauts pour contenir les véhicules à gros gabarit comme : les fourgonnettes, les camionnettes et les camping-cars.

Les garages sont de base, pensés pour les voitures personnelles qui sont très petites comparativement aux camping-cars. Vous devrez donc demander un devis artisan. Le professionnel contacté fera le point sur toutes les améliorations nécessaires et les matériaux à acheter. Si vous voulez un garage qui peut contenir un camping-car, vous allez devoir investir une somme importante dans les travaux d’aménagement.

Actualité