Quels sont les meilleurs conseils d’achat pour un avocatier ?

L’avocat est l’un des superaliments les plus populaires sur le marché. Il contient une tonne de vitamines et de fibres rassasiantes. Et bien que vous puissiez vous procurer ce fruit tropical dans le commerce, il n’y a rien de mieux que de récolter vos propres avocats, directement chez vous. Avec des avocatiers, c’est possible. Vous voulez faire pousser un avocatier ? Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à le choisir.

Planification

L’un des nombreux avantages de l’avocatier est qu’il peut être planté en conteneur ou en pleine terre. Avant l’achat d’un avocatier, réflechissez à l’endroit où vous aller le placer. Veillez à placer votre avocatier dans un endroit qui bénéficie d’au moins 4 à 6 heures d’ensoleillement par jour. L’endroit où vous allez le plantez permettra de choisir le nombre d’avocatiers à acheter ainsi que sa taille.

A découvrir également : Salon de jardin : quelle table tendance choisir ?

Types d’avocats

Il existe dans le monde plus d’une centaine de types d’avocatiers plantés pour le jardinage domestique et la croissance commerciale. Cependant, seuls quelques-uns de ces cultivars d’avocatiers sont largement cultivés en France pour leur qualité supérieure.

L’avocat Hass

Sans doute l’avocat le plus répandu sur le marché, l’avocat Hass se caractérise par ses fruits de taille moyenne à grande à la peau texturée, parfois caillouteuse, qui passe du vert au noir lorsqu’elle est bien mûre. La chair de l’avocat Hass est crémeuse et riche en matières grasses. Son goût a été décrit comme étant un goût de noisette, bien qu’il s’agisse d’une saveur qui ne s’affirme pas.

A lire également : Comment configurer le robot Automower pour éviter les obstacles et les zones sensibles dans le jardin

Avocat bacon

Si le nom « bacon » éveille votre intérêt, vous n’êtes pas le seul ! Cet avocat a gagné en popularité au fil des ans, mais pas parce qu’il a le goût du bacon. Cependant, la raison de l’infamie de l’avocat bacon est importante pour les cultivateurs d’avocatiers : il s’agit d’une plante très résistante !

Cette variété d’avocat vert et lisse a un goût particulièrement sucré dans la chair qui est par ailleurs décrite comme exceptionnellement douce… parfois même considérée comme fade par rapport au Hass et au Fuerte.

L’avocat Fuerte

Bien que sa popularité ait été supplantée par le Hass en raison d’une plus grande accessibilité, l’avocat Fuerte a été et est toujours considéré par beaucoup comme l’étalon-or des avocats ! Ces avocats de taille moyenne à grande ont tendance à avoir une peau un peu plus lisse, une forme de poire allongée et une chair intérieure épaisse, jaune crème et légèrement huileuse. Le Fuerte est la référence en matière de saveur d’avocat « noisette », son goût étant souvent assimilé à celui de la noisette.

Grand ou petit pour vous ?

Qu’est-ce qui convient le mieux à votre situation ? Posez-vous quelques questions :

  • L’argent est-il un problème ? (Vous pouvez acheter trois ou quatre petits arbres pour le prix d’un grand arbre).
  • Êtes-vous assez fort pour planter un grand arbre ou quelqu’un peut-il vous donner un coup de main ?
  • Pouvez-vous vous engager à replanter un grand arbre correctement et à l’ajuster fréquemment ?
  • Êtes-vous pressé de manger des avocats sur l’arbre ?

Bien sûr que vous l’êtes ! Nous le sommes tous. Les vraies préoccupations sont les trois premières.

Quelle que soit votre décision, sachez qu’un excellent avocatier qui donne beaucoup de fruits pendant des décennies peut être cultivé – avec l’attention nécessaire – à partir d’un petit ou d’un grand arbre. L’obstacle le plus difficile à surmonter dans l’un ou l’autre cas pourrait être la patience.

Jardin