Tendance des fauteuils design pour un salon ?

Etes-vous à la recherche d’un fauteuil design ? Sur le marché, vous pouvez trouver une multitude de fauteuils design pour votre salon. Mais quelles sont les tendances actuelles ? Découvrez au cours de cet article les tendances actuelles de fauteuils design pour un salon !

Fauteuil design à motifs géométriques

Le fauteuil design à motifs géométriques balance le blanc et le noir. C’est un design textile assez fort. L’association d’un coussin moelleux renforce le confort de l’assise.  Ce modèle exprime sa personnalité et sa singularité lorsqu’il s’installe sur un tapis design de couleur bleu-turquoise.

A lire également : Comment utiliser une bougie parfumée ?

Fauteuil rouge au design ludique

Le fauteuil rouge au design ludique est sorti d’un univers féerique. Grâce à ses formes douces arrondies et ludiques, ce fauteuil Pipe séduit de nombreuses personnes. L’assise est large et généreuse, et la structure en métal et le dossier tubulaire en tissu sont séduisants. Avec sa couleur rouge pétante, ce fauteuil explose de présence.

L’environnement déco est aisément éclectique. Une ambiance arty chic est générée par la juxtaposition de motifs et de couleurs franches.

A lire en complément : Idées déco : quels papiers peints adopter pour chaque saison ?

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche des fauteils design, n’hésitez pas à consulter Zeeloft.com !

Fauteuil style contemporain en tissu gris

Le fauteuil style contemporain en tissu gris est rigoureux grâce à l’assemblage très carré du dossier, des accoudoirs et de l’assise. Les détails pulpés de ce fauteuil gris design apportent de la rondeur. Celui-ci est monté sur de fins pieds droits en métal noir. Il prend de la hauteur et s’impose avec légèreté et élégance.

C’est un fauteuil qui vit absolument en solo. Il peut être accompagné d’une simple table ronde en métal noir. Dans un intérieur classique, celui-ci apporte une touche contemporaine.

Fauteuil jaune avec structure apparente

Le fauteuil jaune avec apparence rétro est très moderne. Il tient sa place dans le salon. C’est un fauteuil conçu par le travail des designers Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Marcel Breuer, …

Fauteuil LCW par Ray et Charles Eames

Actuellement, la chaise Plywood Group LCW est devenue une référence du design.

Fauteuil rond en velours avec base dorée

Le fauteuil rond en velours noir est insolite, audacieux et surprenant. Il se base sur un socle conique de couleur or. Celui-ci certifie une certaine forme de féminité. Les formes courbes sont enveloppées par son dossier et les finitions de son assise sont très coutures. Pour changer de point de vue, vous n’avez pas à vous tourner la tête car ce modèle est pivotant.

Fauteuil Bertoia design en métal

Le fauteuil Bertoia design en métal ne cesse de séduire les fans de design. C’est un fauteuil Diamond fabriqué en 1952 par Harry Bertoia. Un quadrillage faisant la spécificité et la notoriété de ce modèle sculptural est généré par le maillage régulier des fils d’acier. Pour rendre l’assise plus confortable, ajoutez à celui-ci un coussin de couleur.

Fauteuil pivotant au design vintage

Le fauteuil Lounge Chair & Ottoman est un fauteuil très populaire au style long anglais vintage. En un coup d’œil, on le reconnaît comme une pièce design racée. Le cuire noir est très fin et le placage est généré à partir de bois précieux. Celui-ci est monté sur un axe pivotant et un pied étoile assure sa stabilité. Le repose-pied est l’outil permettant de le poser de manière confortable.

Fauteuil design blanc en bouclette

Le revêtement écru du fauteuil design blanc en bouclette est tout doux. Ce fauteuil au design scandinave apporte une note rétro dans votre salon. Les formes courbes des accoudoirs et du dossier marient le tissu bouclette. Si vous souhaitez rendre l’assise plus agréable, ajoutez un coussin moelleux.

Fauteuil design en cuir marron et acier noir

Le fauteuil design en cuir marron et acier noir est simple et très élégant. La structure métallique noire associée à un dossier en cuir couleur cognac et une assise suspendue est très fine.  C’est un modèle idéal apportant une note design au salon. Vous pouvez également le personnaliser en ajoutant un coussin au motif graphique arty.

Décoration