3 piscines hors-sol qui plaisent aux familles

Vous voulez passer de bons moments avec votre famille en été ? Optez pour une piscine hors-sol pour faire plaisir à vos enfants. Ce type de piscine est parfait pour une famille nombreuse. De plus, sa mise en place ne requiert pas de travaux conséquents. Néanmoins, pour avoir le modèle qu’il vous faut, vous devez savoir quelle piscine hors-sol convient à votre famille. Voici 3 piscines hors-sol qui vous permettront de passer du bon temps avec vos proches.

La piscine tubulaire : un modèle hors-sol très prisé

Difficile de ne pas penser à la piscine tubulaire quand on pense à une piscine hors-sol. Ce type de piscine a actuellement beaucoup de succès. Situé quelque part entre la piscine gonflable et la piscine à panneaux, il est équipé d’un liner soutenu par une structure en métal. Cette structure est faite de tubes qui s’imbriquent les uns dans les autres. Comme l’explique cet article disponible sur ce site, cette piscine est facile d’installation et est généralement disponible en kit.

Lire également : Quels sont les avantages des couvertures de piscine ?

L’installation d’une piscine tubulaire ne requiert aucune autorisation. Ses formes sont variées. Vous pouvez opter pour une piscine ronde, ovale, rectangulaire, carrée, etc., selon vos besoins et envies. Il en est de même pour les dimensions. Il n’existe pas de taille standard pour les piscines tubulaires. Certains modèles sont de petite taille, tandis que d’autres peuvent faire plus de 8 mètres de long. Pour les familles nombreuses, il est préférable d’opter pour une piscine ayant de grandes dimensions.

piscine hors-sol pour famille

La piscine hors-sol en bois : une excellente idée !

Qu’elle soit de forme octogonale, hexagonale ou rectangulaire, la piscine hors-sol en bois est aussi un modèle de piscine très prisé des Français. Peu chère, elle a su séduire les familles nombreuses. De plus, elle est facile à mettre en place et à utiliser. À cela s’ajoute un aspect esthétique incomparable. La beauté de ce type de piscine est intemporelle. Elle s’harmonisera parfaitement avec le décor de votre jardin tout en évitant de le dénaturer.

A lire en complément : Comment choisir un bon spa 5 places ?

Cette piscine hors-sol soulignera la beauté de votre jardin. Elle est constituée de madriers, de jambes de force, d’un liner interne, de rails, d’un kit d’entretien, de margelles et d’un système de filtration. D’autres équipements sont également livrés avec le tout. Une fois montée, la piscine hors-sol en bois formera un bassin pouvant accueillir une famille nombreuse. Solide et durable, elle pourra vous servir pendant de nombreuses années, à condition de l’entretenir régulièrement.

La piscine hors-sol en acier

Faisant également partie des piscines hors-sol rigides, la piscine hors-sol en acier se distingue par sa solidité, sa grande résistance et son aspect esthétique. Elle ressemble aussi aux piscines creusées. L’unique différence réside dans le fait qu’elle peut être posée rapidement. Il suffit que le sol soit correctement préparé.

En général, cette piscine est composée de panneaux en acier galvanisé. C’est la galvanisation qui rend l’acier aussi résistant et lui permet de faire face à l’abrasion et à la corrosion. Ce type de piscine existe sous de nombreuses formes et dimensions, selon les préférences. Il peut être réalisé sur mesure.

Piscine