4 avantages des serrures multipoints

Afin de garantir la sécurité de votre logement, la serrure multipoint est la solution la plus fiable de nos jours. Sa mise en place est d’ailleurs exigée par certaines compagnies d’assurance pour limiter les risques d’effraction et de cambriolage. Il s’agit d’un modèle qui combine sécurité et confort et dont la conception lui permet de résister aux différentes formes d’intrusions forcées de votre maison. Quels sont donc les 4 avantages des serrures multipoints ?

Serrures multipoints : une sécurité accrue

Le premier avantage des serrures multipoints est qu’elles offrent un haut niveau de sécurité aux utilisateurs. Pour rappel, elles comportent des pênes dormants à plusieurs endroits de la porte, le plus souvent en haut, au centre et en bas. Ce qui offre une protection accrue. L’ouverture forcée ou la percée de la porte sera ainsi beaucoup plus difficile. Avec ces nombreux points de fixation, la plupart des mécanismes multipoints assurent une sécurité trois fois supérieure à celle d’une serrure à encastrer ou d’un pêne dormant classique. Il est même possible de combiner cette solution avec d’autres systèmes matériels ou électroniques afin d’optimiser les résultats.

A lire également : Quelle taille pour un salon séjour cuisine ?

Vous aurez tout de même besoin de l’intervention d’un serrurier sur Andenne pour la pose de votre serrure multipoints. Celui-ci dispose en effet du matériel et du savoir-faire nécessaires afin de réaliser un travail de qualité. Il pourra également vous apporter des conseils quant au choix du modèle de serrure en fonction de la structure de votre porte et de votre budget.

avantages serrures multipoints

A voir aussi : Bien aménager les locaux de son entreprise

Plus d’intimité dans votre logement

Les serrures multipoints apportent également plus d’intimité dans votre logement. Et pour cause, seules les personnes qui détiennent la clé seront en mesure d’ouvrir la porte. Ce qui signifie donc que les clés passe-partout ainsi que les astuces d’effraction ne fonctionneront pas avec ce type de serrure. Il faudra que chaque point soit compromis pour qu’un intrus puisse franchir la porte. Avec les serrures classiques, le verrouillage se fait à un seul endroit qui est le centre de la porte. En cas de pression, de force contondante ou d’usage de certaines clés, la serrure peut rapidement céder. Grâce au système multipoints, il y a une activation requise pour trois points ou plus et en un seul tour, vous aurez sécurisé votre porte. Vous pourrez alors dormir tranquillement ou vaquer à vos occupations tout en préservant votre intimité.

Une plus grande efficacité énergétique

Même s’il ne s’agit pas de la méthode la plus classique afin d’optimiser l’efficacité énergétique, la pose de serrures multipoints peut considérablement améliorer les performances de la porte extérieure. Les nombreux points de verrouillage contribuent en effet à améliorer l’étanchéité de la porte.

Par conséquent, il y a moins de risques de pénétration de courants d’air dans l’espace situé entre la porte et le cadre. En d’autres termes, le système crée une étanchéité plus serrée pour la porte. Les serrures multipoints maintiennent ainsi l’isolation de votre maison sur le long terme. Ce qui vous permettra de réaliser des économies sur votre facture d’énergie étant donné que les pertes d’énergie seront considérablement réduites.

Faites le choix de serrures durables

On distingue deux modèles de serrure multipoints sur le marché :

  • les serrures multipoints avec verrouillages latéraux : peuvent se situer sur le haut, le bas ou au centre de la porte d’entrée,
  • les serrures multipoints avec verrouillages verticaux : disposés sur le bas ou sur le haut de la porte d’entrée.

Pour choisir le bon modèle, nous vous conseillons de définir le mode de fonctionnement de votre porte et le rendu esthétique souhaité. Dans tous les cas, sachez que les serrures multipoints sont construites pour durer pendant de longues années. Il est conseillé de choisir une serrure multipoints qui dispose de la certification A2P. Celle-ci est un véritable gage de qualité et de confiance dans le domaine de la serrurerie. De plus, il existe différents niveaux de sécurité pour la porte d’entrée :

  • les serrures multipoints avec 2 étoiles : offrent un niveau de sécurité basique, car pouvant être ouvertes en moins de 15 minutes,
  • les serrures multipoints 3 étoiles : le niveau de sécurité est très élevé avec ce modèle. C’est d’ailleurs le modèle le plus solide que proposent les fabricants.

Alors si vous avez le budget nécessaire, choisissez une serrure multipoints 3 étoiles. Les serrures multipoints sont beaucoup plus résistantes que la moyenne étant donné que le poids de la porte est réparti sur de multiples mécanismes individuels différents. Elles sont reconnues par les assureurs comme une solution garantissant une sécurité accrue et optimisée aux logements, mais également aux entreprises.

Équipement