Bien choisir l’emplacement de son spa : nos conseils

Vous souhaitez créer un spa chez vous pour vous détendre après une longue journée de travail ou lors de vos week-ends ? Pour que celui-ci devienne une véritable oasis de relaxation, vous devez bien choisir son emplacement. Du jardin luxuriant à la terrasse ensoleillée, trouver l’endroit idéal n’est pas toujours facile. A travers cet article, nous vous dévoilons des conseils pour dénicher l’emplacement parfait pour votre spa ou jacuzzi.

Installer son spa à l’intérieur : quels avantages et inconvénients ?

Ne négligez pas l’emplacement de votre bain à remous. Selon vos préférences et l’endroit disponible chez vous, vous avez bien la possibilité de l’installer en intérieur. Cela est avantageux dans la mesure où votre spa sera à l’abri du gel et des intempéries. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de le faire fonctionner en permanence, ce qui permet de réduire votre consommation énergétique. Que vous choisissiez une pose à l’intérieur ou à l’extérieur, confiez l’installation de votre spa ou jacuzzi à un installateur qualifié et expérimenté. Pour cela, cliquez ici.

Lire également : Quels sont les avantages d’utiliser une housse de couette ?

Dans le cadre d’une pose à l’intérieur, pensez à mesurer l’espace disponible chez vous pour déterminer la taille de spa idéale. Assurez-vous d’ailleurs que le sol à l’intérieur est assez solide pour supporter le bain à remous et que l’endroit est suffisamment aéré.

Tout ce qu’il faut savoir pour installer son spa à l’extérieur

Installer un spa à l’extérieur offre une expérience de bien-être immersive et revitalisante, en harmonie avec la nature. Les avantages abondent : tout d’abord, l’immensité de l’air frais et les paysages environnants créent une atmosphère apaisante, parfaite pour se détendre. Ensuite, l’extérieur offre généralement plus d’espace pour créer un environnement de spa luxueux, avec la possibilité d’intégrer des éléments comme des jardins zen ou des cascades d’eau pour une expérience sensorielle accrue. De plus, l’installation à l’extérieur réduit les préoccupations liées à la ventilation et à la condensation, ce qui simplifie l’entretien.

A lire également : Quels sont les avantages d’une chaudière hybride ?

Pour une installation réussie, assurez-vous de choisir un emplacement stable et nivelé, idéalement à proximité d’une alimentation en eau et en électricité. Un sol robuste et bien drainé est essentiel pour prévenir les problèmes d’humidité et de stabilité. Investissez également dans une couverture de qualité pour protéger votre spa des intempéries et réduire les coûts de chauffage. Enfin, pensez à vous offrir une intimité visuelle en aménageant l’espace autour du spa avec des plantes, des écrans ou des clôtures. Ces éléments vous permettent de créer un sanctuaire de relaxation isolé.

Quelques exemples d’endroit où poser son spa ou jacuzzi

Vous vous demandez dans quelle pièce installer un spa, un jacuzzi ou un bain à remous ? L’idéal serait de le mettre dans un endroit adapté à ses diverses contraintes (encombrement, humidité…). Ainsi, vous pouvez le mettre dans une pièce en rez-de-chaussée, voire en sous-sol. Est-il possible d’installer un spa en étage ? En effet, c’est assez difficile à cause du poids de l’installation. Quand le spa est rempli d’eau, il peut peser jusqu’à 1 300 kg.

Par ailleurs, le spa peut trouver sa place dans une véranda. Cet emplacement est préconisé pour un spa encastrable ou portable. Dans une véranda, il est protégé des intempéries et vous pouvez vous détendre à l’abri des regards indiscrets.

Enfin, si vous cherchez à installer un spa ou un jacuzzi à l’extérieur, vous pouvez le mettre sur la terrasse ou directement dans le jardin. Dans ce dernier cas, privilégiez un emplacement à l’abri de la vue des voisins.

Équipement