Combien prévoir pour installer un ascenseur pour particuliers ?

L’ascenseur individuel est une alternative aux escaliers. C’est un équipement qui peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur, dans une maison ou un appartement en duplex et même dans un bateau. Pour estimer le prix d’un ascenseur pour particuliers, il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

Les composantes d’un ascenseur privatif

Dans la pratique, on distingue deux types d’ascenseurs privatifs : ceux à câbles et les autoportants. Les ascenseurs privatifs à câble sont constitués d’une cabine ou d’une cage, d’une gaine, d’un contrepoids, des rails, des câbles, d’un mouflage, d’un frein parachute, d’un système de commande et d’une machinerie. Par contre, l’ascenseur privatif autoportant se distingue par sa structure plate-forme en acier mécanosoudé, son système d’entraînement, ses portes vitrées ou semi-vitrées, son coffret technique et acoustique qui intègre l’armoire de commande ainsi que la machinerie. Si la forme de la cabine d’un ascenseur privatif à câble est parallélépipédique, celui d’un ascenseur privatif autoportant est cylindrique. Pour un avis de professionnel, contactez une entreprise d’installation d’ascenseurs.

A lire aussi : Comment faire revenir un linge blanc devenu gris ?

Le prix d’un ascenseur de maison

Pour estimer le prix d’un ascenseur pour particuliers, il faut tenir compte de son mécanisme, de la hauteur maximale, du service de l’appareil et du prix de la main d’œuvre. Les prix donnés ici ne sont pas contractuels mais donnés à titre indicatif. Il convient de demander un devis à une entreprise spécialisée pour connaître le prix exact de cette installation chez vous. Le mini ascenseur est accessible à partir de 10 000 euros, l’ascenseur électrique à partir de 15 000 euros, prévoyez 20 000 euros pour l’ascenseur hydraulique et au moins 35 000 euros pour l’ascenseur pneumatique. Si votre logement se situe au premier palier, le prix est compris entre 10 000 et 25 000 euros, si ce dernier est au deuxième palier, vous allez dépenser entre 15 000 et 35 000 euros enfin, entre 25 000 et 50 000 euros s’il se situe au troisième palier. Suivant les conseils pertinents de votre professionnel, vous allez choisir l’équipement qui répond parfaitement à vos attentes.

A lire aussi : Notre avis sur le modèle FoodSaver V2860

Équipement