Comment bien choisir ses stores d’intérieur ?

Les stores vont participer à la définition de l’atmosphère de votre intérieur. Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre n’importe quel modèle si vous tenez à ce que votre intérieur soit confortable et chaleureux. Alors, comment bien choisir ses stores d’intérieur ?

Des stores à la place des rideaux

A lire également : Mieux chauffer sa maison avec un plancher chauffant !

Quand on a des fenêtres mal placées, on ne peut pas vraiment se permettre de prendre des rideaux. Dans ce cas, on peut se tourner vers les stores. Pour votre fenêtre de toit, par exemple, vous pouvez prendre un store velux. Ce dernier peut se fixer sur le cadre de la fenêtre lui-même ou sur le mur. Il est à noter que quand on parle de store, vous avez le choix entre les stores vénitiens, les stores à enrouleur en tissu et les stores bateau.

Prendre des stores sur mesure

Pour vos grandes fenêtres, vous pouvez trouver des stores occupant l’intégralité de la largeur et de la longueur de celles-ci. Avez-vous pensé à ce que ce grand rideau va dégager le soir ? C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre des stores sur mesure. Choisissez un tissu qui dégage une certaine ambiance le jour comme le soir.

A voir aussi : Comment tuer des fourmis ?

Si ces stores sont destinés à la chambre à coucher, vous ne devez pas non plus négliger le côté occultant. Ceci limitera la quantité de lumière qui entrera dans la pièce au petit matin. Vous pourrez ainsi profiter d’une grasse matinée. Vous pouvez également vous tourner vers des stores vénitiens qui ont cet avantage de permettre le réglage des lamelles. Ainsi, vous pouvez moduler l’éclairage en intérieur.

Opter pour des stores faciles à installer

On peut vous dire que tous les stores sont faciles à installer. Cependant, pour la pose de certains, il faudra percer dans les murs. Pour éviter de faire d’autres tours dans les murs ou sur les cadres des fenêtres, optez pour des stores qui ne nécessitent pas de perçage pour la pose. En effet, il y a des stores qui ont des supports de serrage assurant une installation sur les châssis en PVC. Cette solution va également vous permettre de remplacer vos anciens stores par de nouveaux modèles qui sont plus tendance.

Optimiser le confort avec des stores anti-chaleur et isolants

Si vous ne choisissez pas ces stores dans une bonne matière, votre pièce risque d’être une serre étouffante. Au cas où votre maison a de grandes fenêtres et si ces dernières sont orientées en plein soleil, il est préférable d’opter pour des stores anti-chaleur. Vous n’aurez pas ainsi à faire de concessions sur la luminosité et vous profiterez quand même d’une bonne température en intérieur.

Dans l’optique d’optimiser le confort intérieur, vous pouvez également demander à ce que ces stores soient isolants. Ainsi, pendant les journées froides d’hiver, vous resterez au chaud. Cette option « isolante » est aussi recommandée si vos fenêtres sont moins bien isolées. Avec des stores isolants, vous allez pouvoir gagner quelques euros sur votre facture d’énergie.

 

 

Maison
Show Buttons
Hide Buttons