Possédant une forme typique avec divers modèles et coloris, le lampadaire arc ajoutera un accent élégant à votre intérieur. Plusieurs critères doivent être pris en compte quant au choix de l’éclairage parfait. Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à parcourir notre article portant sur ces luminaires arc stylés et pratiques.
A découvrir également : Avec quelle matière faire une tête de lit ?
Plan de l'article
Zoom sur le lampadaire arc
Comme son nom l’indique, le lampadaire arc est caractérisé par sa forme arquée. Il prend la forme d’un arceau plus ou moins long, selon le modèle, et donne un aspect à la fois élégant et unique. Au bout se trouve un globe ou bien un abat-jour en métal ou en tissu servant à illuminer une zone limitée.
A part son côté fonctionnel, ce type d’éclairage se distingue par son côté esthétique. Le lampadaire arc est la plupart du temps considéré en tant qu’un œuvre d’art due à ses lignes épurées. Il est idéal pour la lecture, confortablement installé sur votre lit ou dans votre fauteuil, ou pour effectuer vos travaux de bricolage sur un plan de travail.
A lire en complément : Oeuvre d'art, ce qu'il faut utiliser, où l'utiliser et comment harmoniser
Vous pouvez installer le lampadaire arc derrière un meuble, comme le canapé, afin de diffuser la lumière sans bloquer le passage dans la pièce. Il peut également trouver sa place dans chaque chambre à coucher, bureau ou salle de séjour.
Pourquoi choisir un lampadaire arc ?
Le lampadaire arc présente une allure tendance. Vous pouvez l’utiliser comme objets déco, mais il peut également changer l’atmosphère dans la maison. Ce lampadaire design peut s’intégrer de façon facile à tout type de décoration intérieure, même si vous le placez dans une pièce à plafond bas.
Simple d’installation, il est possible de régler, pour la plupart des modèles du lampadaire arc, l’intensité de la lumière grâce à un variateur intégré. En fait, plus la lumière est intense d’en haut, plus c’est parfait pour votre lecture.
Vous pouvez également ajuster la hauteur du luminaire et la courbure du pied. Ainsi, un grand lampadaire arqué offre un éclairage d’appoint ou en remplacement d’un plafonnier. Selon l’ambiance souhaitée, vous pouvez choisir la longueur du pied et la forme du luminaire.
Les critères de choix
Un des éléments à considérer est la matière qui compose le socle, le pied et l’abat-jour pour dénicher le luminaire parfait qui se fondra dans le décor selon les meubles et les objets de décoration. Pour le socle, il peut être fait de fer, d’acier, de marbre ou de bois travaillé. Il existe diverses formes et matières pour satisfaire les goûts les plus divergents.
Par ailleurs, vous pouvez effectuer des économies sur la facture d’électricité en utilisant une ampoule LED. Optez pour un éclairage qui affiche une puissance d’éclairage selon vos attentes. Vous pouvez commander en ligne le modèle qui mettra en valeur votre intérieur. En ligne, vous pouvez poser vos questions concernant un produit ou le montage d’un article. Commandez vite votre lampadaire arc !
En conclusion,
Le Lampadaire arc est un élément décoratif incontournable. Grâce à une grande variété de finitions, optez pour le modèle qui s’intégrera à merveille dans votre intérieur ! Ajoutez la touche finale à votre chambre à coucher, votre salle de séjour ou votre bureau !