Comment choisir la couleur de l’extérieur de la maison ?

Il est habituel que nous nous concentrions davantage sur nos aménagements intérieurs. Nous voulons qu’il symbolise notre individualité, mais nous réalisons rarement que c’est l’extérieur qui donne au spectateur la première impression de votre maison et de votre personnalité. Mais choisir une couleur de peinture extérieure n’est pas une tâche facile, car de nombreux facteurs en dépendent. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleures idées de peinture extérieure pour votre maison.

1. Combinaisons

Lorsqu’il s’agit des couleurs de peinture des murs extérieurs, tenez-vous-en à une ou deux couleurs maximum pour la peinture extérieure de votre maison, car plus de couleurs sur les extérieurs semblent encombrées. Si vous pensez que l’utilisation d’une seule couleur rendra votre maison monotone, la meilleure approche consiste à utiliser différentes nuances de la même couleur. Ces combinaisons donneront également un bel aspect à votre maison. La peinture suédoise vient dans de nombreuses nuances de couleur.

A découvrir également : Achat de vos produits nettoyants en ligne : vers quel site se tourner ?

2. Choix des couleurs

L’une des meilleures idées de couleurs de peinture extérieure est d’éviter le noir et les autres couleurs sombres. Ces couleurs absorbent la poussière et vous obligent à repeindre fréquemment vos murs extérieurs. Cependant, il est préférable d’utiliser une nuance pâle de la couleur foncée et de la mélanger avec une autre couleur claire. Puisque les couleurs sombres donnent un sentiment de dignité à la maison, elles peuvent également être utilisées pour mettre en valeur les principales caractéristiques de la maison.

3. Durabilité

Le type de couleur de peinture extérieure utilisée pour la maison décidera de la durabilité de la peinture, quelle que soit sa couleur. Les peintures brillantes ne sont pas adaptées à la peinture des murs extérieurs, même si elles ont la meilleure durabilité. Pour une finition parfaite de la peinture murale extérieure, les finitions mattes sont les meilleurs choix pour peinture bois extérieur, car elles sont très durables et plus faciles à nettoyer. Ces finitions mettent également en valeur vos idées de couleurs de peinture extérieure.

A voir aussi : Pourquoi choisir un serrurier agréé ?

4. Attraction

L’extérieur est la première chose que vos visiteurs voient, il est donc important que vos couleurs de peinture extérieure attirent les regards instantanément. Les couleurs vives confèrent un attrait supplémentaire à votre maison dès le premier regard. Les couleurs vives sont des idées de couleurs de peinture extérieure à privilégier, car elles peuvent attirer notre attention de loin.

5. Créez un thème

Il est toujours utile d’avoir une idée claire de ce que vous voulez sur votre mur extérieur. En travaillant autour de votre extérieur avec un thème fixe en tête, vous obtiendrez des idées de couleurs de peinture extérieure uniques et vous donnerez l’impression que toute votre maison est une seule et même chose, au lieu d’être une merveille extérieure ou une merveille d’une seule pièce.

6. Aménagement extérieur

Tout comme à l’intérieur, les couleurs de la peinture extérieure doivent également être rehaussées par un certain ameublement. Les peintures extérieures sont plus fascinantes lorsqu’elles sont agrémentées de quelques meubles autres que la porte. Les meubles utilisés doivent de préférence s’accorder avec le thème des couleurs de la peinture d’extérieur.

Maison