Comment utiliser une bougie parfumée ?

La bougie par définition est un condensé de cire autour d’une mèche qui, enflammée va transformer la cire en vapeur entretenant à son tour la flamme. L’usage de cette dernière en intérieur, surtout en matière de décoration n’est pas nouveau. Cette pratique perdure dans le temps. On l’utilise pour parfumer les diners ou repas, la méditation et pour créer une ambiance cocooning. Savons-nous comment s’en servir au mieux ? Voilà de quoi nous parlerons ici. 

Astuces pour utiliser une bougie parfumée

Il sied de savoir qu’il existe des bougies simples ou non parfumées et des bougies parfumées de luxe. Pour un bon usage, après retrait de l’opercule réduisez la mèche de 0.5cm pour ralentir la combustion. Eloignez la bougie d’un courant d’air pour une fonte homogène. Gardez-la allumée une à deux heures environ ou éteignez-la 10 minutes après l’avoir allumée. Utilisez un éteignoir au lieu de souffler dessus et toujours recentrer la mèche.

A découvrir également : Un intérieur dans le style Scandicraft : une tendance déco

Une bougie parfumée correctement utilisée aura une cire végétale bien plate. Lors de la fonte la descente est progressive, elle conservera sa matière et ne formera pas de creux à son sommet. Ainsi la fonte sera égale à l’allumage de la mèche. Une bougie parfumée propage dans une pièce des effluves au parfum naturel. Elle procure une ambiance conviviale, pour des moments chaleureux riches en émotions.

Où placer des bougies parfumées ?

Plusieurs marques de bougies parfumées mettent à disposition des guides d’utilisation. Les bougies parfumées se veulent à usage quotidienne et pas seulement décorative. Ces différentes astuces vous feront gagner environ d’utilisation en plus. Même au bord de la piscine, vous pouvez vous entourer de ce précieux objet parfumé.

A voir aussi : Oeuvre d'art, ce qu'il faut utiliser, où l'utiliser et comment harmoniser

Les bougies parfumées sont proposées sous différents parfums et peuvent s’adapter à différents environnements ou différentes pièces. Avant tout il est important de bien se renseigner et de prendre conseils auprès de son vendeur ou fournisseur.

Décoration