Conseils avant de refaire une télécommande de portail

L’époque où vous étiez obligé d’attendre que quelqu’un vous ouvre le portail et le referme après votre départ est bien révolue. Les portails automatisés sont extrêmement répandus actuellement. Il suffit d’appuyer sur une commande pour que le portail s’ouvre et se referme. Pour vous faire profiter de cette technologie, plusieurs télécommandes sont disponibles. Mais que faire quand ces derniers ont un dysfonctionnement ? Faisons le point dans cet article.

Nettoyage de la télécommande

Tous les dysfonctionnements ne nécessitent pas un remplacement de télécommande. Bien qu’elle fasse partie des équipements les plus utiles pour la maison, la télécommande de portail est l’objet d’oubli de la part des utilisateurs. Ainsi, elle est le lieu où se réfugient en grandes parties la poussière et d’autres saletés. Son nettoyage est donc le premier reflex que vous devrez avoir et il se fait en 3 étapes.

A lire aussi : Comment bien acheter vos grilles de caillebotis métalliques?

D’abord, vous devez ouvrir le boitier. Très souvent, le boitier, comme celui d’une télécommande FAAC, n’est pas difficile à ouvrir. Dès que vous l’ouvrez, vous verrez aussitôt les parties à nettoyer. Pour finir, refermez simplement le boitier et, si vous le voulez, vous pouvez changer les piles.

Il faut préciser que le nettoyage optimise le fonctionnement de la télécommande. Le mieux est de le faire chaque semaine.

A lire aussi : Bien aménager les locaux de son entreprise

Que faire lorsque sa télécommande de portail est en panne ?

Lorsqu’une panne se fait sentir sur votre télécommande de portail, le plus important n’est pas de le changer aussitôt. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent en être la cause et, dans la plupart des cas, vous pouvez les résoudre.

Vérifiez d’abord s’il ne s’agit pas d’une défaillance de l’alimentation. Dans ce cas, il vous suffit de la changer. Il peut aussi arriver qu’une chute soit la cause de ce dysfonctionnement. Il vous revient de l’ouvrir pour vérifier si l’antenne ne s’est pas décollée.

Vous pouvez anticiper sur la reprogrammation de votre télécommande afin de résoudre cette défaillance. C’est après tout ceci, si la télécommande ne répond toujours pas, vous pourrez alors recourir à son remplacement.

Trouver votre partenaire en ligne pour refaire votre télécommande

En cas de besoin d’une nouvelle télécommande de portail, visitez simplement une boutique en ligne spécialisée en télécommandes de portail. En plus de vous donner une satisfaction au-delà de vos attentes, les prix proposés sont souvent très compétitifs.

Miser sur une télécommande qui vous garantit le confort

Lorsque vous avez un portail motorisé, c’est pour vous faciliter la vie et rendre vos sorties de voitures moins gênantes. Dans la mesure où vous avez une télécommande de portail qui est à refaire, tournez-vous simplement vers une solution qui vous apporte le confort.

Les télécommandes de la marque FAAC ou NICE vous assurent ce confort. Vous ne serez plus tenu de descendre de votre voiture à chaque fois pour fermer la porte. Une seule pression sur le bouton suffit.

Équipement