Crise de l’immobilier : les avantages des agences digitales

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ou vendre votre maison ou votre appartement. Le digital prend de plus en plus de place dans notre vie et s’invite progressivement sur le marché de l’immobilier. Ainsi, avec la crise, des agences immobilières nouvelles générations naissent : les néo-agences, appelées également agences digitales.

La digitalisation des agences immobilières en ligne

De cette façon, le digital possède plusieurs avantages, c’est ainsi ce que nous allons voir dans cet article. Mais, pourquoi une agence en ligne est-elle une solution idéale en ces temps de crise ? Tout d’abord, sachez qu’il est possible de choisir une néo-agence pour réaliser son estimation immobilière. Grâce au digital, vous pouvez, en effet, effectuer une estimation gratuite et sans engagement grâce à ce type d’agence.

A voir aussi : Quand devient-on propriétaire en VEFA ?

La digitalisation permet avant tout de simplifier vos démarches lors de la recherche de votre bien immobilier. Ainsi, que ce soit l’estimation de votre bien, la recherche d’un futur acheteur ou dans le cas inverse, la recherche de votre future maison et les visites sont totalement simplifiées grâce au digital. Cette gestion se fait alors simplement et sans prise de tête.

De plus, les agences immobilières digitales permettent de gagner beaucoup de temps. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer après votre journée de travail ou pendant le week-end. Vous ne perdez plus de temps sur la route pour vous rendre à l’agence immobilière. Grâce au digital, toutes les démarches s’effectuent en ligne. 

Lire également : Luxe : 3 résidences de caractère

Le service client et la transparence des néo-agences immobilières

Puis, travailler avec une agence immobilière digitale est parfait également pour la gestion en toute transparence de votre projet. Ainsi, vendez votre bien correctement grâce à https://www.liberkeys.com/.

En effet, l’objectif principal de ce type d’agence immobilière est d’être vraiment transparent avec les clients afin qu’ils soient entièrement satisfaits de leur expérience avec des professionnels de l’immobilier.

Si vous décidez de travailler avec une agence en ligne, vous serez ainsi certains d’être complètement accompagné de A à Z par des professionnels qui suivront votre projet immobilier. La digitalisation de l’agence permet à chacun d’être en contact direct sans intermédiaire. Ce contact direct permet une certaine transparence et une relation entre les professionnels et les clients simples et sans encombre.

Pour garantir la satisfaction des clients, les agents immobiliers sont proches des clients. C’est parfait pour la bonne gestion du projet et pour répondre rapidement à toutes les questions des clients. 

Crise de l'immobilier : les avantages des agences digitales

La flexibilité et le coût des agences immobilières en ligne

Par conséquent, vous l’avez compris, la digitalisation du secteur de l’immobilier permet une flexibilité sans faille pour les clients et les agents. Le digital permet de simplifier la gestion, et ainsi d’être plus flexible grâce à ces outils.

Mais, le bénéfice le plus intéressant que l’on peut faire grâce à une agence digitale lorsque l’on souhaite procéder à la vente d’un bien immobilier, à l’achat ou la location concerne les coûts.

Vous bénéficiez de tous les services d’une agence traditionnelle concernant la vente, la location et l’achat, mais à moindre coût. En effet, en moyenne, une néo-agence est 30 % moins cher pour les clients qu’une agence dans le secteur de l’immobilier plus traditionnelle. La digitalisation de ce secteur permet ainsi aux clients de faire de belles économies. Les commissions s’élèvent, par conséquent, aux alentours de 3 %, contre 5 % habituellement.

Vous l’avez compris, que ce soit l’achat, la vente ou la location d’une maison, travailler avec des agents immobiliers d’une néo-agence semble être une bonne solution. La visite, l’estimation ou encore les démarches administratives sont simplifiées grâce à ces outils digitaux. Enfin, les coûts des services sont moins onéreux.

Immobilier