Déco : les couleurs tendances pour l’automne 2021

Chaque saison a sa nouvelle tendance ! La mode s’inspire le plus souvent des célébrités et sort parfois de nulle part. Cet automne, les couleurs à l’honneur sont les couleurs mattes et estivales. Elles réchauffent la pièce tout en conservant une certaine sobriété. Les couleurs mattes se sont beaucoup démarquées ces dernières années et ne semblent pas vouloir se démoder. Vous pouvez les mettre n’importe où et n’importe comment. Voici les 06 couleurs tendances de cet automne 2021.

Marron (Adobe)

Le marron est une couleur nude qui a beaucoup fait parler d’elle cette année. Si vous aimez les teintes simples et passe-partout, celle-ci va vous ravir. Elle s’intègre parfaitement dans les décos cocooning et minimalistes. Optez pour des accessoires de literie dans ces tons, achetés sur https://www.les-matelas.fr/, ils s’intégreront parfaitement dans ce style de déco.

A lire également : Mobilier coiffure : comment choisir un fauteuil de coiffure ?

Vous pouvez miser sans problème sur cette couleur pour votre intérieur. Cette teinte naturelle fait ressortir un côté chaleureux. C’est aussi une couleur agréable qui vous apportera calme et sérénité. Optez pour le marron adobe pour votre mobilier de rangement et déco. Il se marie parfaitement avec le beige, une autre teinte nude. Vous pouvez également l’associer avec le blanc, le jaune et le turquoise.

Jaune (Illuminating)

La couleur jaune illuminating apporte du peps et de la bonne humeur. Cette teinte estivale a parcouru l’été et compte bien demeurer en automne. Comme l’indique son nom, ce coloris vient illuminer la pièce et y apporter de la gaîté. Il se marie parfaitement avec le gris. Il s’agit d’une association très recherchée. Elle irait parfaitement dans un salon ou une aire de jeu.

A voir aussi : Le guide du débutant pour la décoration des pièces de vie

Le jaune va avec le rose et le beige, mais en petite dose. Mieux vaut opter pour des teintes peu présentes comme le marron pour ne pas former des associations trop pétantes. Cette couleur est synonyme d’espoir et de combativité. Faites le plein d’énergie avec le jaune illuminating.

Bleu nuit (Rhidonite)

Le bleu nuit est très profond et chic. Cette teinte vive rappelle le bleu vaste de la nuit. Tout comme elle, son potentiel est révélé avec quelques touches d’or. N’hésitez pas à marier ces deux couleurs, elles se rehaussent mutuellement lorsqu’elles sont en touches légères. Le Mykonos Blue peut très vite paraître classe. Vous pouvez associer cette couleur avec les teintes neutres comme le gris et le blanc. Elle se marie également avec les teintes froides comme le violet et le vert.

Vert (Leprechaun)

Comme l’indique son nom, le vert Leprechaun est la couleur des vêtements des lutins. Le vert Leprechaun est par excellence la couleur de la chance, mais aussi de l’élégance. Cette couleur festive possède un certain charme. Avec ses multiples teintes, le vert a su s’imposer au fil des saisons dernières. L’automne ne fera pas exception.

Elle se présente désormais sous une teinte plutôt neutre, mais avec un peu d’éclat quand même. Elle laisse son éclat de côté pour garder son côté glamour. Dans votre intérieur cette couleur sera parfaite et rentre même dans la thématique de noël. Cette couleur se marie avec le violet, le jaune et le rouge.

Rose (Fuchsia Fedora)

Le rose fuchsia a également connu beaucoup de succès cette année. Il s’agit d’un assemblage de plusieurs couleurs. Il fait partie des couleurs flashy qui se démarquent dans votre séjour. Dans votre chambre comme dans votre cuisine, le rose fuchsia vous apporte de l’assurance. Il faut en effet être très aventureux. Il est commun de n’en mettre qu’en petite touche, mais vous pouvez oser le total look.

Que diriez-vous d’une couette ou d’une armoire rose fuchsia ? Cette couleur vous donnera de l’énergie et sera un élément clé de la déco. La couleur se marie parfaitement avec les teintes pastel telles que les couleurs orange et pêche.

Rouge (Fire Whirl)

Le rouge Fire Whirl est un rouge pétant qui va vous ravir. Il s’agit d’une couleur très sensuelle et attirante. Le rouge fire whirl peut donner l’allure d’une femme fatale dans un outfit. Cependant, dans votre déco, il vous apportera surtout de l’assurance. Un vase de cette couleur dans votre cuisine vous conviendra parfaitement.

Optez pour le rouge fire wirl si vous cherchez à faire sensation. Cette couleur s’associe au blanc et au noir. Pour l’adoucir, vous pouvez également opter pour les teintes grises et brunes.

Décoration
Show Buttons
Hide Buttons