Déco minimaliste : peu de meubles et des plantes

Le minimalisme est un style très apprécié ces derniers temps. Dans la mode, comme en décoration et dans le style de vie, le minimalisme a sa place partout. Cela consiste à posséder moins d’affaires et à être plus neutre dans le choix de ce que l’on porte ou dans les éléments de décoration. À la maison ou même dans le jardin, comment opter pour le minimalisme et en quoi est-ce intéressant ?

Comment avoir une décoration minimaliste ?

Commençons par les quelques astuces qui vous permettront d’opter pour une décoration minimaliste à la maison et dans le jardin. Vous ne voyez peut-être pas venir ce conseil et pourtant, il est évident : stocker ses affaires dans garde meuble !

A voir aussi : Les ampoules LED PHILIPS : un éclairage de premier choix

Le garde-meuble pour stocker des meubles en trop ou d’autres affaires

En effet, le garde-meuble est un box en location qui assure de ranger nos meubles et nos objets de déco trop maximalistes pour dégager de l’espace dans votre maison. Voilà, la règle numéro un pour adopter le minimaliste en décoration : dégager l’espace !

Avec un garde-meuble, vous ne serez pas obligé de vous débarrasser de tous vos objets que vous trouvez encore design et que vous appréciez. Dans la chambre, le salon, la cuisine, etc, certains objets peuvent être mis de côté.

A lire également : Comment aménager une maison avec des objets de décoration

Des couleurs adaptées pour une déco minimaliste

Ce sont les couleurs de la maison et même du jardin qui vont faire la différence en déco. Optez plutôt pour des couleurs neutres, discrètes et délicates comme le beige, le blanc cassé, ou encore le marron clair. Les couleurs naturelles sont tendance et en plus, c’est parfait pour du minimalisme réussi.

Quelles plantes pour un style minimaliste dans la maison et dans le jardin ?

Associez des plantes à l’allure design au reste de vos objets. Dans la maison et le jardin, certaines plantes auront plus leur place que d’autres. Par exemple, vous pouvez utiliser les cactus comme élement de décoration. Dans la chambre comme sur la terrasse du jardin, ces plantes ont leur place partout et sont simples d’entretien.

Des meubles épurés

Enfin, concernant les meubles pour une décoration minimaliste, nous vous conseillons principalement des meubles avec des matières naturelles, comme le bois principalement, et avec un design épuré et simple. Des lignes droites ou légèrement courbées sur vos meubles seront parfaites. Quelques touches de bois et votre déco sera réussie !

Pourquoi opter pour un style minimaliste en déco ?

Le minimalisme dans la vie, et surtout en décoration, a sa place dans votre maison pour plusieurs raisons. Mais, c’est notamment dans la chambre que le minimalisme sera davantage le bienvenu.

Moins de ménage dans votre maison

Tout d’abord, évidemment, vous aurez moins de ménage à faire dans votre espace. Moins d’objets qui encombrent les pièces, c’est moins de poussière ! Et, puis, au moment du ménage, vous gagnerez du temps, car vous aurez moins d’objets à déplacer avec une déco minimaliste.

Une ambiance reposante et zen dans votre espace

Opter pour ce style de déco dans votre intérieur et même dans votre jardin, c’est la garantie d’une ambiance zen réussie ! Avoir moins d’affaires permet de faire le vide dans votre intérieur, mais également dans votre tête.

Déco minimaliste : peu de meubles et des plantes

Les éléments de style à éviter pour une décoration pas minimaliste

Pour terminer ce petit guide et vous aider à avoir une déco minimaliste dans chaque pièce, voici quelques détails à ne pas reproduire.

Ne pas voir des tas de bibelots sur les meubles et aux murs

Arrêtez de décorer votre espace avec des tas d’objets. Sur les meubles en bois, accrochés aux murs, certains objets vont alourdir votre déco. Sur le lit, dans la chambre, vous n’avez pas besoin de mettre de multiples coussins, par exemple.

Des meubles trop imposants avec des détails

Enfin, ne choisissez pas des meubles qui prennent beaucoup de place et avec des détails dans le bois. Pour le choix du lit, du vaisselier ou encore du meuble télévision, inspirez-vous de Pinterest pour une déco minimaliste dans cette pièce.

Décoration