Découvrez les principales tendances en matière de styles de cuisine

La cuisine rustique est chaleureuse, authentique et accueillante. L’ambiance style chalet rappelle celle des usines centenaires grâce à des matériaux bruts et recyclés. En réutilisant des objets et des matériaux, vous pouvez créer une infinité de décorations uniques et intéressantes.

Le charme des douces couleurs naturelles

Tout comme le choix des meubles, le choix des couleurs de votre cuisine est une étape importante. Au fil du temps, on note une nette préférence pour le charme et la tendresse des teintes naturelles. En réalité, les teintes naturelles et lumineuses se marient à l’intérieur de vos maisons et comblent l’obscurité. Certains des grands favoris sont le sauge, le vert d’eau, le jaune, le gris doux ou le blanc crème. La douceur et la fraîcheur de ces couleurs les rapprochent de la nature et elles se combinent facilement avec des meubles en bois naturel et d’autres matériaux tels que le marbre, le granit, le jonc de mer et l’ardoise. Par conséquent, vous pouvez en appliquer sur toute la surface des murs ou un peu afin de diffuser la lumière intérieure au niveau de votre cuisine et ainsi y apporter de la fraîcheur. Pour un rendu plus doux, la palette de couleurs s’étend jusqu’au vert sauge. Celui-ci est obtenu grâce au subtil mélange du vert céladon et du vert de gris. Froid et élégant, ce ton donnera à l’intérieur une belle authenticité. Pour un charme à l’ancien, combinez des poutres en bois apparentes à une couleur vert d’eau afin de plonger votre cuisine dans une atmosphère rustique. Pour donner plus de charme et un effet plus rafraîchissant à votre cuisine, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’accessoires en rotin, bambou, raphia ou bois d’olivier et d’ajouter des plantes aromatiques et décoratives.

A découvrir également : Comment décorer les murs d'un salon ?

L’élégance intemporelle des cuisines sombres

Une autre star de la tendance cuisine est les couleurs sombres. Celles-ci incluent le vert sapin, le bleu encre, le noir, le gris anthracite… Tout est plus lumineux avec cette palette. En ce sens, il est important de préciser que les couleurs douces sont étonnantes et offrent chaleur et caractère à une cuisine moderne. La couleur gris anthracite combinée à des étagères et à une suspension de couleur noir créent un monde industriel, tout en donnant à l’espace caractérisé par le béton et les baies vitrées en métal un style relaxant et contemporain inspiré des lofts de New York et de Londres. Selon vos préférences, vous pouvez aussi ajoutez des briques rouges ou du carrelage effet métro afin d’accentuer l’esprit industriel et new-yorkais dans la cuisine.

Lire également : Mobilier coiffure : comment choisir un fauteuil de coiffure ?

Décoration