Les différents types de tables basses

Généralement plus discrète que les autres meubles au sein de votre logement, la table basse est pourtant incontournable. En réalité, elle constitue un élément central de votre séjour et permet de partager des moments privilégiés avec vos proches. Par ailleurs, elle sert également à harmoniser votre salon et à apporter plus d’esthétisme à l’espace. À noter, toutefois, qu’il existe différents types de tables basses en fonction de votre décor. D’ailleurs, cet article fait un tour d’horizon sur le sujet.

Le design

Lorsqu’il est question de table basse, vous avez généralement une vaste possibilité en ce qui concerne le design. En ce sens, si vous avez une préférence notable pour les matériaux naturels, une table basse de couleur blanche avec du bois est sans doute ce qu’il vous faut. Autrement, si vous préférez l’aspect massif et rétro, vous pouvez opter pour des tables basses en bois massif ou en bois laqué.   

A découvrir également : Comment cacher la télévision ?

Si vous êtes à la recherche de plus de modernité, les tables basses en acier sont particulièrement tendances. De plus, il s’agit d’une matière qui peut incontestablement durer dans le temps. C’est notamment la raison pour laquelle les tables basses en acier possèdent des designs intemporels.

Si vous souhaitez ajouter de l’élégance dans votre logement, les tables basses en verre constituent la meilleure option. De plus, il s’agit d’un meuble qui permet d’optimiser l’espace grâce à un effet d’optique, quelle que soit la forme de la table.

A découvrir également : 3 idées de décoration d’intérieur faciles à faire

Les formes

Bien qu’il existe de nombreux modèles lorsqu’il est question de table basse, il n’existe que quelques formes distinctes.

La table basse ronde

La table basse de forme circulaire s’avère particulièrement accueillante, puisque tout le monde peut y trouver sa place. Au centre des convivialités, il s’agit de la forme de table idéale pour faire des jeux de société, que ce soit entre amis ou avec la famille. Pour ce qui est de l’agencement, la table basse ronde s’intègre parfaitement dans un ensemble de plusieurs meubles.

La table basse ovale

La table basse de forme ovale affiche une forme plus allongée que la ronde et possède une courbe fermée. En ce qui concerne les fonctionnalités, elle présente les mêmes atouts que la table basse ronde. Par ailleurs, la seule différence réside dans le fait que la table basse ovale offre une illusion d’espace.   

La table basse carrée

Disposant de 4 côtés égaux, la table basse carrée constitue le meuble idéal pour prendre un repas devant un bon film dans le salon. À noter que si vous habitez dans un studio ou dans une pièce carrée, elle s’adaptera parfaitement à l’espace.

La table basse triangulaire

Depuis l’apparition des styles et décorations modernes, la table basse triangulaire figure dans la majorité des catalogues de décoration. Bien qu’elle ne soit pas spécialement destinée au salon, elle offre un aspect très esthétique dans une salle d’attente.

La table basse rectangulaire

En principe, la table basse rectangulaire est la plus courante en matière de table de salon. Il s’agit notamment d’une forme qui convient à tous les décorations et styles de logements. Aussi, si vous avez des doutes en ce qui concerne le choix de votre table basse, il s’agit d’une valeur sûre.

Décoration